Problème de paiements pour congé

MAIDER -  
dna.factory Messages postés 29318 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Petit litige .

Je suis agent d'entretien depuis mai 2023 pour une société d'entretien pour différent contrat . Il ce trouve qu'il son perdu un contrat, et moi depuis le début de l'année mes jours de congés on été posé et accordé par cette société,le mois où je suis passé avec l'autre société j'avais 1 semaine de congé . La 2eme société me les a laisser mes en sans solde ce qui est normale ,parcontre l'autre société devait elle me les réglés en suivant ou doit elle me les réglés le jours ou je quitte leur société ????

En espérant que j'ai été suffisamment explicite..

Merci pour votre réponse 

A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 29318 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 709

Bonjour, 

une société d'entretien pour différent contrat

Votre employeur est donc la société d'entretien. C'est auprès d'elle que vous cumulez des congés, et c'est elle qui va vous payer pendant que vous serez en congés payés.

Vos différentes contrats n'ont pas à se poser ce genre de question. Au pire, ils ont la responsabilité de valider vos jours de congés, selon le type de prestation, mais cette validation est retransmise à votre employeur.

Si vous avez changé de contrat sans changer d'entreprise, cela n'a aucun impact sur vos nombres de congés. Vous avez toujours 5 semaines par année complète, et les clients n'ont pas à décider si c'est du sans solde ou du payé.

Toutes ces considération n'entreront en vigueur que si vous quittez la société d'entretien(démission/licenciement) pour une aller travailler dans une autre société, avec un nouveau contrat.

0