- Fille célib, pas d’enfant qui doit payer maison de retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Les retraités qui remplissent ces nouvelles conditions seront exonérés de CSG sur leurs pensions - Accueil - Actualité juridique et financière
5 réponses
Bonjour,
Vous êtes dur, le message est pourtant compréhensible malgré l'absence de ponctuation. La dépendance ne rattrape pas tout le monde au même âge.
Une maman s'interroge sur l'obligation alimentaire qu'elle a envers sa fille et notamment sur le paiement de la maison de retraite pour sa propre fille.
Et oui, il arrive que parfois les enfants entrent en maison de retraite plus tôt que les parents / ou qu'il y ait deux générations à être simultanément en maison de retraite. En France, il faut avoir au moins 60 ans en générale pour aller en maison de retraite, et il arrive que des dossiers soient refusés pour le fait que la personne soit trop jeune... (on pourrait presque théoriquement voir trois générations en maison de retraite).
CB
Une maman s'interroge sur l'obligation alimentaire qu'elle a envers sa fille et notamment sur le paiement de la maison de retraite pour sa propre fille
Nulle part dans le propos, je ne vois ce qui peut me faire penser que le demandeur est la maman elle-même. Ca peut être le père...
Bonjour,
Pour répondre strictement à la question, c'est avant tout au 'résident' que revient à payer la maison de retraite.
Alors évidement je suppose que si on en arrive à poser la question, c'est que l'enfant en question ne peut payer. Auquel cas, effectivement, les parents ont obligation alimentaires envers leurs enfants, en fonction de leur revenus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vous êtes dur, le message est pourtant compréhensible malgré l'absence de ponctuation
Bravo parce que moi je n'avais rien compris non plus !
Une maman s'interroge sur l'obligation alimentaire qu'elle a envers sa fille et notamment sur le paiement de la maison de retraite pour sa propre fille.
Si la question est bien celle-ci, alors oui, l'obligation alimentaire va dans les deux sens (fille envers sa mère tout comme mère envers sa fille).
Pourtant, cela me semblait évident pour lire la question. Pour la réponse, moins... : travail d'équipe.
Ma fille, célibataire sans enfant : est-ce sa maman qui doit payer sa maison de retraite ?
CB