Travaux parties communes en passant par un logement privé
Bonjour,
J’aimerais avoir des conseils sur une situation que j’ai en ce moment avec mon syndic. J’ai acheté un appartement l’année dernière dans lequel j’ai emménagé en septembre 2024 et des travaux avaient été votés dans la copropriété en amont. Je m’étais engagée à payer pour ces travaux donc aucun soucis de ce côté. Les travaux consistaient à un changement de canalisation et les ouvriers ont dû passer par chez moi.
Lors des travaux, ils ont dû déplacer les WC pour changer la canalisation endommagée. Au moment de remettre les WC sur le sol des toilettes, le sol était trop endommagé et il était impossible de fixer le WC sur le sol.
Donc depuis novembre j’ai galéré à obtenir une réponse claire du syndic qui vient de m’annoncer qu’il payait juste pour refixer les WC sur le sol mais que le réagréage était à la charge car cela était dû à un état préexistant que le vendeur avait donc caché. Sachant qu’au début ils m’avaient dit qu’ils s’occupaient de tout et qu’ils ne répondaient pas à mes multiples relances.
Je voulais savoir si je pouvais négocier pour qu’une partie ou la totalité du réagréage soit pris en charge par le syndic étant donné qu’ils ont l’obligation de remettre en l’état après des travaux effectués pour des parties communes quand ils passent par des parties privées.
Merci d’avance, j’espère que ma situation est claire.
- Travaux parties communes en passant par un logement privé
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Prix terre agricole par commune 2024 - Accueil - Achat-Vente
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
- Reference logement ✓ - Forum CAF