Problème pour ouverture des droits à l'intermittence

senkai06 -  
 senkai06 -

Bonjour,

J'ai travaillé au sein d'une entreprise de décembre 2024 à Janvier 2025.

Le patron de l'entreprise est un ami, et il n'a pas l'habitude de travailler avec des intermittents du spectacle. Cependant, il voulait s'y mettre, et m'a assuré que son entreprise était en capacité de faire se type de contrat spectacle (CDDU)

A noter que la comptabilité de son entreprise est gérée en externe.

Après avoir galéré de manière inexplicable pour obtenir mes AEMs auprès de son comptable, celles-ci m'ont été finalement refusées par France Travail au moment du renouvellement de mes droits, aux motifs suivants :

1/ L'employeur ne possède pas d'affiliation "spectacle"

2/ il manque le nombre de jours de travail sur les AEMs.

Du coup, je me retrouve sans allocations chômage, et dans une situation précaire financièrement. 

Honnêtement, je pense que mon ami est de bonne foi, et je l'imagine mal m'avoir trompé volontairement. Je miserai plutôt sur l'incompétence de la boîte de compatibilité.

Est ce que j'ai un recours possible pour me retourner contre la société de comptabilité, ou bien dois je passer par des prud'hommes ?

Merci d'avance pour vos retours, j'espère avoir clairement décris la situation.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 19289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 151

Bonjour,

Ce n'est pas parce que l'on délègue une tâche que l'on a plus à répondre à ses responsabilités. Rien ne vous lie au centre de comptabilité, si vous souhaitez engager des poursuites, c'est uniquement contre l'entreprise.

CB

1
senkai06

C'est ce qui me semblait instinctivement. Merci beaucoup pour votre réponse

0