Part nous revenant

Bulle1969 Messages postés 10 Statut Membre -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour 

Nous venons de signer la fin de l' acte de succession de mon papa décédé le 1er janvier 2025. Nous ma maman mon frère et moi.

Je souhaiterais une explication sur l expression part vous revenant 

2 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 588

La succession est évaluée à une de somme de x €. Sur cette somme, une partie vous revient, c'est la "part vous, revenant", votre quote-part dans la succession.

Attention toutefois, ça ne veut pas dire que vous, allez toucher cette somme dès demain sur votre compte bancaire. Pour toucher concrètement la somme qui vous, revient, il faut un partage des liquidités ou la vente d'un bien immobilier. Sinon, la "part vous, revenant" est en quelque sorte bloquée. 

Le notaire pourra vous l'expliquer à l'occasion d'un rendez-vous, si vous souhaitez en savoir plus. 

1
Arrow

Bonjour,

Quelle est votre interrogation à ce sujet précisément ?

« Part vous revenant » c’est la part qui vous revient, votre part quoi …

Mais cette part peut être en nue propriété, avec votre mère qui en garde l’usufruit jusqu’à son décès. C’est ça qui vous pose problème ?

0