Puis-je bénéficier aide déménagement ?

Sousous -  
lutttinette Messages postés 3015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

Je souhaiterais savoir si je peux bénéficier par la MDPH en étant reconnue malentendante a 80 pour cent d une aide pour un déménagement ?

2 réponses

ArgentArgent

Bonjour ,

qu’à répondu votre MDPH ...

... lorsque vous leur avez posé la question ?

( vous avez vu que ce n’est pas forcément très agréable lorsque l’on donne ce genre de réponse ... qui n’aide pas ).

A bon entendeur...

2
Sousous

Je ne l ai pas contacté...

Je ne sais pas si la mdph propose une aide...

Je ne peux pas téléphoner je suis malentendante.

Je vais demander à l assistante sociale..

0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

0
Sousous

Bonjour.

Merci pour votre réponse..

Je ne savais pas que la prestation pch peut être utile pour les frais de déménagement.

Moi je la perçois depuis des années pour accompagnement..

Je l ai dit à l assistante sociale et elle va téléphoner pour plus de renseignements..

0
lutttinette Messages postés 3015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757 > Sousous

Bonjour, je suis preneuse de savoir ce que l’assistante sociale vous dira. Merci pour votre retour . Bon courage

0
Sousous > lutttinette Messages postés 3015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Pourquoi sa vous intéresse ?

Par contre sa m étonnerait que j'ai droit à une aide financière pour le déménagement par la MDPH car j'ai regardé sur le lien que j'ai reçu d une Bénévole du forum et il est dit que la prestation pch peut aider et moi je la touche depuis des années a cause de mon handicap par la surdité par un accompagnement..

Sa me sert aussi pour les frais de l aide ménagère etc 

0
Sousous > lutttinette Messages postés 3015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai reçu un mail de la MDPH et même si j'ai la pch pour accompagnement..

J'ai reçu un formulaire a remplir et a retourner à la MDPH au sujet des frais déménagement

0
lutttinette Messages postés 3015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757 > Sousous

Bonjour, merci pour le retour je ne savais pas que la mdph pouvais aider au déménagement…. Je vous es demandé un retour car étant moi même handicapé( cancer) en attente d’un logement pmr( depuis des années) !

0