4 réponses
Bien le bonjour,
On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum, des formules minimales de politesse basique du genre ‘’Bonjour" (au moins) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.
Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.
Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.
C'est une situation complexe : vous avez le droit de boire une bière pendant votre pause de midi.... mais si pour la pause vous rester sur le lieu de travail, il y a de fortes chances que non.
Il y a des bières sans alcool....
Bonjour,
Et tout dépend du travail en lui-même. L'employeur peut interdire tout type d'alcool sur le lieu travail selon activité (usine = machine dangereuse = zero alcool). L'interdiction total sera bien difficile à faire appliquer pour des commerciaux sédentaires (pas de risque particulier derrière son bureau = aucun motif d'interdiction).
Faut voir ce qui est rédigé à ce sujet dans le règlement intérieur du lieu de travail.
Cordialement
Il y a plusieurs situations.
Réfectoire dans l'enceinte du lieu de travail. Cantine à l'extérieur de l'usine...
Pour mon vécu, cantine en dehors de l'usine, vin et bière. Pour ceux qui faisaient 8h de suite, pause de 20mn et 1/4 de vin ou bière autorisé, puis interdit suite à des abus.
En fait se référer au règlement intérieur....