Exclusivité chez notaire et agence

Bonjour suite au décès de mon père nous voulons mettre en vente sa maison (nous sommes 4) nous avons signe avec le notaire une exclusivité pour 3 mois ( nous ne sommes pas satisfait du tout de la mise en vente par eux ) 

nous souhaitons la mettre en agence en exclu aussi 

à t on le droit ? L Agence nous confirme que oui sans problème puisque c’est une agence pas un notaire 

un de mes frères du coup à peur d’avoir des pénalités si nous signons avec l’agence 

le prix de la maison est de 55000 euros 

2 réponses

  1. bonjour,

    Un MERCI D'AVANCE aurait été apprécié............

    .

    Votre frère a raison d'être inquiet... ce lien va vous éclairer sur vos obligations vis-à-vis du notaire avec qui vous avez signé un mandat de vente exclusif de 3 mois :

    https://cabinet-bontemps.fr/blog/definition-avantages-mandat-exclusif-de-vente/

    .

    .. et bien sûr que l'agence va vous trouver une raison apparemment "logique" pour vous dire que c'est possible de donner simultanément une exclusivité à un notaire ET à une agence... elle espère bien toucher une commission... !!!

    .

    Vous pouvez contacter l’ADIL la plus proche du lieu de cette maison : des juristes de l’immobilier vous répondront gratuitement :

    https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

    .

    cdt.