Succession héritage

Claudezoe1950 Messages postés 8 Statut Membre -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, J'ai reçu une somme en héritage de mes parents, je ne suis pas mariée, je n ai pas d 'enfant, je possède un appartement, j ai des frères et soeurs et donc je voulais savoir si je peux donner une partie de mon héritage (appartement) à un concubin, en sachant que j ai payé une partie de mon appartement avec l héritage de mes parents. ou si le futur héritage reviendra à ma famille proche ! merci pour votre réponse.

A voir également:

2 réponses

blux Messages postés 27909 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 663

Salut,

tu peux donner ce que tu veux à ton concubin mais il va payer des frais de donation (en gros 60% de la valeur du bien). Renseigne-toi auprès d'un notaire (c'est obligé lorsqu'il y a des biens immobiliers).

Sinon, une fois la donation faite, le bien ne t'appartient plus, il ne rentrera pas en compte dans le calcul de ta succession.

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587

je voulais savoir si je peux donner une partie de mon héritage (appartement) à un concubin, en sachant que j ai payé une partie de mon appartement avec l héritage de mes parents

Vous pouvez disposer de votre héritage comme vous le souhaitez, sans compte à rendre à personne. 

. ou si le futur héritage reviendra à ma famille proche !

Votre succession reviendra à vos héritiers (vos frères et sœurs ou leurs enfants) sauf si vous en décidez autrement par testament.

Votre succession comprendra les biens que vous détiendrez à votre décès, peu importe leur origine. 

0