Depot de cheque somme importante

PoissonGenereux95 Messages postés 1 Statut Membre -  
AN.Banker Messages postés 11269 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

voila ma mere m as fait un cheque de 40000 euros pas une petite somme le cheque a ete encaisser par la banque je suis allez moi meme le faire mettre sur mes compte  et tout c'est bien passer le lendemain on m appelle en me disant qu il a ete retourne et qu il veule me compte des agios  est  ce normal le cheque a ete retoune par la banque postale de ma mere  moi je suis a la banque populaire du sud a frontignan 

1 réponse

AN.Banker Messages postés 11269 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 380

Bonjour,

Les chèques sont encaissés sauf bonne fin. Si la banque de votre mère a refusé de payer c'est soit parce qu'elle la déclaré volé, soit parce qu'elle n'avait pas les fonds sur son compte.

Dès lors il est normal que votre banque vous enlève les fonds de ce chèque. Si entre temps vous avez en tout ou partie dépensé la somme versée et que votre compte est à découvert, vous devez payer les agios

2