Livret De Famille pour la retraite France

marcmarie Messages postés 3 Statut Membre -  
 Sousous -

Bonjour,je nai pa de double de mon livret De Famille sans pouquoi que j'ai besoin du deblucata du livret De Famille. 

4 réponses

WalkingFred

De quoi parlez-vous ? Et quelle est la question ?

1
Sousous

Bonjour

Es ce que cette personne demande comment faire pour avoir  le double de son livret de famille car elle na pas de livret de famille pour avoir le calcul de sa retraite vis a vis du nombre d enfants qu elle a.

-1
WalkingFred > Sousous

Peut-être, mais ce n'est pas exprimé clairement, et il y a d'autres solutions si c'est pour cela. Mais je ne vais pas perdre du temps à faire une réponse complète et détaillée qui sera hors-sujet à 80% s'il n'y a pas une question précise et une situation précise. Le titre pourrait laisser penser que la personne habite à l'étranger. Savoir quel pays pourrait changer la réponse. Si le livret de famille en question est un livret français ou étranger pourrait aussi changer la réponse. On perd sûrement notre temps, mais on aura essayé.

1
jee pee Messages postés 42506 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 308

Bonjour,

Pour une pension de retraite, le livret de famille est un justificatif pour les enfants. Ces derniers pouvant apporter des trimestres de majoration, et une majoration de la retraite avec au moins 3 enfants.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16336

0
Sousous

Bonjour

Si vous avez besoin de votre livret de famille pour des démarches demandez en un a la mairie de votre lieu de naissance et vous l aurez gratuitement.ù

0
Sousous

Exprimez vous mieux car.cest. incompréhensible votre demande et j espère que j'ai bien répondu a votre demande.

0
WalkingFred

Et si c'est à l'étranger, comme le laisse penser le titre ? Il y a des pays où même un acte de naissance est payant...

0
jee pee Messages postés 42506 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 308 > WalkingFred

Bonjour,

Pour la localisation France dans le titre, ce peut être lié à la formulation que l'on trouve quand on pose une question : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/new

Si votre demande ne concerne pas la loi française, merci de préciser le pays dans le titre.

C'est utile sur un forum comme celui-ci, pour les locuteurs de langue française qui ne sont pas en France. Le droit belge n'est pas le droit français.

A noter que l'adresse IP de la question localise bien le demandeur en France.

0
Sousous

Pouvez vous être plus précise afin que vous ayez une réponse a votre demande...

0