Transmission de biens: 5M de retraités n'ont pas évité les frais de succession
Jeroalme -
Source
- Éviter les frais de succession
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Convention transmission banque postale avis - Forum Donation-Succession
- Indivision des biens - Guide
- Initiative transmission avis - Forum Donation-Succession
- Vendre sa maison à un marchand de biens - Forum acheter une maison
10 réponses
bonjour
@ JMLEG39
LaRédaction fait référence aux moins de 70 ans pour les Assurances vie et je complète:
Pour les versements effectués avant 70 ans, ceux-ci sont exonérés de droits de succession dans la limite de 152 500 € par bénéficiaire.
Toujours aussi putaclic.
en France 90% des successions ne sont pas taxées. Et les 10% qui payent ont bien les moyens de le faire.
Bonjour
Titre de la video : Pour 4 millions de retraités, le délai pour échapper aux frais de succession se termine bientôt - voici quand et comment agir
Titre de l'article : Passé ce délai, éviter les droits de donation et de succession deviendra beaucoup plus difficile pour 4 millions de retraités.
Je trouve ces titres pour le moins contestables et amendables, comme un certain nombre de titre d'ailleurs.
À mon humble avis, que je partage, on hérite statistiquement assez rarement après 70 ans, Donc ce ne serait pas eux qui optimiseraient des droits de succession, mais leurs héritiers.
Quant aux fameux frais de succession, il me semble qu'il y a confusion entre frais de succession (émoluments du notaire et autres DMTG) et droits de succession proprement dits.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
les tretratéis échapee toujours au peiement.
Ce n est par les retraités qui paue les frais dec succions, quand on est mort il ni a plus rien a pyer
si on paye cest les vivants
Incomplet
Les versements, après 70 ans, sur les assurances vie sont exonérés à hauteur de 30 500€ pour l'ensemble des bénéficiaires.
Journaleux
Je trouve honteux de nous taxer sur notre bien succession !!! Et nous obliger de donner avant 70 ans !! C est quoi ce pays !!!! Donc à la final vivant tu paye et mort tu paye encore plus et qu’est qui reste pour nos enfants ??? Acheter plus investissez plus
Il y a une grosse coquille dans votre article...à 80 ans, la valeur de la nue-propriété n'est pas de 80% mais bel et bien de 70%. Ce n'est qu'après 81 ans que celle-ci passe à 80%. Sans compter le manque de précision sur les dispositifs en cours...
Alors les citoyens n’acheter plus soyez locataire et tampis pour les enfants ras le bol de nourrir état !!!!!! Vous travailler 43 ans de votre vie ont acheté une maison pour dire que les enfants ont quelque choses et à la final le gouvernement se permet de leur prendre leur bien !!!!!!! Une honte de la France ???????? heureux ceux qui sont locataire merci Macron