Transmission de biens: 5M de retraités n'ont pas évité les frais de succession
Serge -
Source
- Éviter les frais de succession
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Transmission des pièces partie adverse'' sans avocat - Forum garde d'enfants
- Vendre sa maison à un marchand de biens - Forum acheter une maison
- Initiative transmission avis - Forum Donation-Succession
- Convention transmission banque postale avis - Forum compte bancaire
7 réponses
Incomplet
Les versements, après 70 ans, sur les assurances vie sont exonérés à hauteur de 30 500€ pour l'ensemble des bénéficiaires.
Journaleux
bonjour
@ JMLEG39
LaRédaction fait référence aux moins de 70 ans pour les Assurances vie et je complète:
Pour les versements effectués avant 70 ans, ceux-ci sont exonérés de droits de succession dans la limite de 152 500 € par bénéficiaire.
Bonjour
Titre de la video : Pour 4 millions de retraités, le délai pour échapper aux frais de succession se termine bientôt - voici quand et comment agir
Titre de l'article : Passé ce délai, éviter les droits de donation et de succession deviendra beaucoup plus difficile pour 4 millions de retraités.
Je trouve ces titres pour le moins contestables et amendables, comme un certain nombre de titre d'ailleurs.
À mon humble avis, que je partage, on hérite statistiquement assez rarement après 70 ans, Donc ce ne serait pas eux qui optimiseraient des droits de succession, mais leurs héritiers.
Quant aux fameux frais de succession, il me semble qu'il y a confusion entre frais de succession (émoluments du notaire et autres DMTG) et droits de succession proprement dits.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe trouve honteux de nous taxer sur notre bien succession !!! Et nous obliger de donner avant 70 ans !! C est quoi ce pays !!!! Donc à la final vivant tu paye et mort tu paye encore plus et qu’est qui reste pour nos enfants ??? Acheter plus investissez plus