Je refuse ma retraite anticipée

chanchan -  
 WalkingFred -

Bonjour

Trop petite retraite anticipée, je continue de travailler pendant 2 ans. Quelle sera le montant de ma retraite dans 2 ans

5 réponses

monspeudo

Bonjour,

Impossible de savoir.

Voir avec votre caisse de retraite.

Cordialement

0
Energizor Messages postés 32693 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 041

Bonjour,

C'est une très bonne question, que vous devez poser à votre caisse de retraite.

0
jee pee Messages postés 42497 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 304

Bonjour,

Il n'y a aucune obligation à demander une retraite anticipée. Sauf cas particuliers, par exemple bénéficiaire de l'AAH qui ne travaille pas.

Quelle est votre situation ? De quelle retraite anticipée parlez vous ?

Il y a sur les sites de retraite une estimation qui est faite. Elle vous simulera une retraite à l'age légal, peut être une à un age au taux plein si vous n'avez pas tous les trimestres requis, et une estimation à 67 ans.

0
Pierrot485 Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Si les 2 dernières années sont "bien payees" elles peuvent remplacer 2 années faibles dans les 25 meilleures années. 

Pour la complémentaire ça fera plus de points.....

Difficile à chiffrer.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WalkingFred

On peut aussi prendre sa retraite et faire un cumul emploi retraite limité chez un autre employeur. Faire ça pendant 2 ans rapportera globalement beaucoup + qu'une augmentation relativement limitée de votre retraite. Avec absolument AUCUNE information, on ne peut pas vous renseigner de toute façon.

0