Amende Italie payée et refusée par la banque réceptrice

Didou3721 Messages postés 1 Statut Membre -  

Bonjour, le 3 Mai 2023, je suis verbalisé à Florence pour circulation voie réservée autre catégorie de véhicules. Après envoi de PV daté 16/01/24, je règle l'amende de 68.88 € par virement bancaire instantané au dernier jour du délai imparti. Je suis informé par ma banque du refus de la banque réceptrice. Je laisse filer. En 07/24 je reçois une relance avec majoration (176.88 €). J'écris par email au service pour leur signifier mon refus de cette majoration du fait de ma bonne foi (virement effectué par mes soins et refus de leur banque) et demande à régler seulement l'amende de base. Réponse 22/10/24 qui me précise que la banque n'accepte que des virements ordinaires et pas instantanés ?! (rien n'est mentionné quant au type de virement sur l'appel)et sans autre discussion m'invite à payer l'amende majorée. Je refuse par email le 25/10/24 cette majoration et leur demande de solutionner ce problème pour ne payer que l'amende de base. Pas de réponse. Enfin, réception début Avril d'un courrier simple sté de recouvrement CARE mandatée par la Commune de Florence avec somme due de 342.78 €. Questions : 1/mon cas est-il défendable ?  2/ Une contravention municipale est-elle visée par la directive européenne sur l'échange transfrontalier d'informations ? Vous remerciant par avance de vos éclaircissements , cordialement   

A voir également: