Mère retraite jamais travaillé
WalkingFred -
Bonjour
ma mère a jamais bossé et du coup ben elle a eu comme salaire le rsa et je me demande combien elle va avoir à la retraite là elle a 600 euros es qu elle aura plus elle a eu 7 enfant mais 5 on etai élevé par l’Ase es que sa comte les enfant pour avoir des aides
- Mère retraite jamais travaillé
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
5 réponses
Bonjour,
Elle était totalement incapable de travailler, pour raisons médicales ? Car sinon j'imagine mal qu'elle ait pu toucher le RSA sans jamais travailler.
Comme le dit Jee Pee, il est rare de tomber sur des gens qui n'ont jamais cotisé un seul trimestre, sauf des personnes atteintes d'un lourd handicap qui ont vécu de l'AAH.
La retraite en clair est un site lamentable pour prendre des informations sur la retraite. Je le montre à mes élèves pour leur montrer pourquoi les assurés sont perdus entre la vérité et les informations qu'ils auront pu trouver par eux-mêmes. C'est une bande de clowns qui écrit les articles, ça ne les gêne pas de laisser n'importe quoi au fil de leurs pages. Là, sur le lien laissé, on n'apprend rien d'autre que des approximations et quelques trucs bidons inexistants, par exemple. Il sera plus simple et plus rapide de contacter une assistante sociale. On n'a ni la date de naissance ni le nombre de trimestres. On ne peut rien faire, en l'état.
7 enfants.... S'il y a la moindre petite cotisation (même pas besoin qu'il y ait un trimestre de travaillé : juste une cotisation aussi minime soit-elle permet d'obtenir la Qualité d'Assurée Sociale), c'est 56 trimestres pour enfants. Si les enfants sont nés assez rapprochés, il peut y avoir 10, peut-être 20 ans d'AVPF (Assurance Vieillesse des Parents au Foyer), soit 40 à 80 trimestres dans la carrière, auxquels s'ajouteront les 56 pour enfants. Possible qu'il y ait donc quelque chose entre 100 et 130 trimestres. Il n'a jamais été obligatoire de travailler pour avoir des trimestres et donc une retraite. C'est pourtant écrit dans l'article pour lequel vous avez laissé un lien.
Il n'y a jamais eu besoin de travailler pour toucher le RSA. Il est au contraire TRES COURANT de tomber sur des gens qui n'ont absolument jamais cotisé, et qui ont de nombreux trimestres. AVPF jusqu'aux 3 ans de l'enfant et 7 enfants : si la personne a élevés tous ses enfants en France, je pense qu'on est à pas loin de 130 trimestres. Ne pas travailler peut aussi relever d'un choix, pas nécessairement d'un problème de santé.
Bonjour,
Si l'on est capable de travailler, il faut quand même justifier d'une recherche active d'emploi dans le cadre du contrat d'engagement. Il n'est pas simple de passer entre les gouttes et de rester des années au RSA en étant apte à travailler.
Quant aux congés parentaux, avec cinq enfants placés à l'ASE, c'est théoriquement possible mais peu probable (sauf si les enfants ont été placés tardivement).
Si l'on est capable de travailler, peut-être. Mais il n'y a pas besoin d'avoir travaillé pour le percevoir ou de trouver un travail pour en poursuivre le paiement. Je n'ai pas parlé de congé parental, puisque pour avoir un congé parental, il faut avoir un emploi, ce qui est évidemment exclus de la situation indiquée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question