Automates SG

Résolu
alain - 11 mars 2025 à 18:46
dna.factory Messages postés 25659 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mars 2025 - 12 mars 2025 à 09:16

Sur toutes les machines de la Société Générale : Aucune carte de mes cartes de crédit ne rentre.

Toutes mes cartes rentrent dans les machines de TOUTES LES AUTRES BANQUES.

Pourtant, la plupart des gens n'ont au cun problème. Mystère.

2 réponses

Bonjour,

Je pose ma question "claire"

Merci.

1
dna.factory Messages postés 25659 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mars 2025 13 098
Modifié le 12 mars 2025 à 09:49

Bonjour,

Dans une situation comme la votre, vous avez deux possibilités.

- Vous posez la question à un inconnu sur internet. Une personne dont vous ne connaissez ni le nom, l'adresse, ni même le pays dans le quel il vit. Coup de chance pour vous, vous allez du premier coup tomber sur le présidentisssime de la bank de la France Intenationale. (quelle veine quand même). Il n'aura besoin que de vous demander tous les numéros sur votre carte, une copie de votre pièce d'identité, votre numéro de compte, et quelque codes que vous recevrez par téléphone pour confirmer votre identité, mais promis avec ces infos, il pourra régler tous vos problème. Il pourra aussi vous voler tout votre argent. Y compris de l'argent que vous n'avez pas. Mais promis, promis, il ne le fera pas. Il vous le promet. Si il allait vous voler votre argent, il vous demanderais évidemment l'autorisation d'abord, c'est comme ça que font les voleurs.

L'autre solution consiste à poser la question à votre conseiller bancaire (ou à n'importe quel conseiller dans une agence de la banque). Vous connaissez son nom, son visage, la banque connait son adresse, et probablement même l'école dans laquelle vont ses enfants. Ce qui le convaincra que voler votre argent sera rarement rentable car il est sur de se faire chopper.

Une de ses solution semble préférable, saurez vous deviner laquelle (indice, c'est celle où vous ne vous faites pas voler votre argent).

Si vous n'arrivez pas à communiquer avec votre conseiller bancaire (disponibilité, ou compréhension), une assistante sociale, ou un proche de confiance absolue (quelqu'un avec qui vous avez déjà dormis dans la même pièce) pourra faire l’intermédiaire. Le fait que vous rencontrez ces personnes en face à face et savez beaucoup de choses sur eux diminuera le risque. Mais ne le supprimera jamais.

1