Assurance maintien de salaire.
nenuphar. Messages postés 6524 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Est-ce que d'après vous c'est utile d'avoir une assurance maintien de salaire. J'ai été arrêté 3 mois suite à une rupture des ligaments croisés et j'ai perdu beaucoup. 90 % du salaire le premier mois 75 le deuxième et 50 le troisième .
J'ai une proposition chez crédit mutuel, une vingtaine d'euros par mois. 30 € d'indemnités par jour sur 1000 jours maximum. Il y a aussi l'assurance décès qui est inclut avec un capital de 20000 €.
Dans les entreprises il y a une prévoyance, mais le temps qu'elle se met en route on a déjà repris le boulot ????. J'ai recommencé il y a un mois et pour le moment j'ai toujours rien eu de la prévoyance.
Merci
- Yance assurance
- Meilleur prévoyance maintien de salaire - Meilleures réponses
- Prévoyance maintien de salaire - Meilleures réponses
- Assurance vie - Guide
- Remboursement portable volé sans assurance - Forum Assurances
- Premunys assurance - Forum Assurances
- Plaque induction fissurée assurance - Forum Assurances
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Bonjour,
Pour pouvoir vous essayer de vous répondre objectivement, il faudrait d'une part :
- connaître à minima votre convention collective et votre ancienneté pour déjà savoir si la prévoyance collective aurait du ou non intervenir
et d'autre part
- les conditions du contrat proposé par l'assureur prospecté (délai de franchise en cas de maladie simple, règles de cumul des indemnités, les exclusions etc etc ensuite l'indemnité éventuelle de 30 € par jour est-elle "suffisante" par rapport à votre salaire brut, et votre "train de vie"). Rien de juridique et ce qui peut sembler utile pour l'un, peut ne pas l'être pour l'autre !
Cdt