Assurance maintien de salaire.

Patou42 - 24 févr. 2025 à 11:18
nenuphar. Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2025 - 24 févr. 2025 à 12:12

Bonjour, 

Est-ce que d'après vous c'est utile d'avoir une assurance maintien de salaire. J'ai été arrêté 3 mois suite à une rupture des ligaments croisés et j'ai perdu beaucoup. 90 % du salaire le premier mois 75 le deuxième et 50 le troisième . 

J'ai une proposition chez crédit mutuel, une vingtaine d'euros par mois. 30 € d'indemnités par jour sur 1000 jours maximum. Il y a aussi l'assurance décès qui est inclut avec un capital de 20000 €. 

Dans les entreprises il y a une prévoyance, mais le temps qu'elle se met en route on a déjà repris le boulot ????. J'ai recommencé il y a un mois et pour le moment j'ai toujours rien eu de la prévoyance. 

Merci 

A voir également:

1 réponse

nenuphar. Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2025 2 367
24 févr. 2025 à 12:12

Bonjour,

Pour pouvoir vous essayer de vous répondre objectivement, il faudrait d'une part :

- connaître à minima votre convention collective et votre ancienneté pour déjà savoir si la prévoyance collective aurait du ou non intervenir

et d'autre part

- les conditions du contrat proposé par l'assureur prospecté (délai de franchise en cas de maladie simple, règles de cumul des indemnités, les exclusions etc etc ensuite l'indemnité éventuelle de 30 € par jour est-elle "suffisante" par rapport à votre salaire brut, et votre "train de vie"). Rien de juridique et ce qui peut sembler utile pour l'un, peut ne pas l'être pour l'autre !

Cdt

0