J'aurai quelques questions sur mes fiches de paie et j'aurai besoin de réponses si possible avant d'aller voir l'inspection du travail vu que le service rh réponds toujours à coté.
Je dépends de la convention collective vins, cidres jus de fruits,
sirops, spiritueux et liqueurs de France
1/ je suis en cdi à 35h/semaine depuis 2 et demi, mon taux horaire brut n'a jamais été actualisé soit 10.747 l'heure brut au lieu de 11.88 l'heure brut, au lieu de ça j'ai une ligne de "compensation sur salaire de base". Est-ce légal ?
2/ mes heures supplémentaires sont basées sur ce taux horaire de 10.747 l'heure brut est-ce logique ? pour le service rh c'est logique. Certes mais ça me fait un manque à gagner sur ces heures supplémentaires
3/ Au delà de 8 heures supplémentaires (majoration à 25%), les heures supplémentaires ne sont pas majorées. Légal ? ce n'est pas à 50% ?
4/ Il y a une régularisation des éléments variables de paie sur la durée du 01/03/2024 au 30/04/2024 sur l'ensemble de l'entreprise et j'ai perdu sur mon compteur récupération -62.24heures. Ce qui fait que mon compteur de récupération est négatif de 13.11h. j'ai cumulé 34.88h de repos sur le mois de décembre et ce que j'avis encore sur mon compteur d'avant cette fiche de paie. Peuvent-ils me mettre en négatif ? La durée du calcul est légal ?
J'essai de comprendre tout cela ou si vous avez une aide à m'apporter, je suis preneur.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
Le crocus
Taux d'intérêt - Accueil - Actualité juridique et financière