Note prestation de services
Gayomi Messages postés 19639 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2025 - 22 févr. 2025 à 12:22
Bonjour,
Ma femme est esthéticienne en auto-entreprise.
Il y a une obligation de note pour les prestations de services pour les particuliers si le montant est supérieur à 25 euros. Hors en 4 ans aucun client n'a demandé, ni n'a voulu cette note. Ma femme n'a d'ailleurs jamais vu une esthéticienne lui fournir une note pour ce genre de service
Résultat tous les WE je rédige des notes en duplicata dont les originaux finissent à la poubelle. Bravo l'écologie. (sans parler du coup des carnets). Est ce que cette note est toujours obligatoire ? N'est elle pas en contradiction avec la suppression du ticket papier ?
- Note prestation de services
- Lettre contestation note examen oral - Guide
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Majoration reliquat de services effectifs à justifier - Forum Retraite
- Prestation sans droit caf - Forum Prime d'activité
- Apl supprimé "prestations sans droit" - Forum CAF
2 réponses
Modifié le 1 févr. 2025 à 12:23
Bonjour,
Il serait grand temps d'aller voir votre comptable pour qu'il vous explique les règles.
Très ironique d'évoquer l'impact écologique du papier au vu de la nature des produits utilisés. C'est l’hôpital qui se fiche de la charité...
CB
Sincèrement je ne comprends pas votre réponse.
Je parle ici de notes. Pas de factures. Ni du livre de recette qui est rempli correctement.
Ces notes sont faites. Mais comme aucun client ne les demande, je les fait et je les mets directement à la poubelle. Super !!
Le statut d'auto-entrepreneur dispense de comptable et vous n'avez aucune idée des produits utilisés.
Donc si vous n'avez rien de constructif à dire, allez vous défoulez ailleurs et éviter de parler de sujet qu'apparemment vous ne maitrisez pas.
Modifié le 22 févr. 2025 à 12:31
Si votre épouse n'est pas en mesure de connaître ses obligations, y compris administratives, elle devrait éviter le statut de micro-entreprise qu'elle ne maîtrise pas.
De rien.