Trimestres Retraites et Salaire Minimum
Résolucyrano33_2407 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 18 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2025 - 27 déc. 2024 à 14:38
- Trimestres Retraites et Salaire Minimum
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Grille salaire coiffure 2024 - Accueil - Grilles salariales
- Grille salaire convention eclat 2024 - Guide
- Différence salaire brut et net pourcentage - Accueil - Juridique et social
3 réponses
Attendez de connaître le montant de salaire brut soumis à cotisation de 2025. Multipliez-le par 4. Divisez par 2 et comparez avec le plafond mensuel à venir de 2025 pour être sûr qu'il n'y ait pas besoin d'un 3eme mois.
27 déc. 2024 à 14:38
Merci pour l'ensemble de vos réponses.
Je surveillerai les chiffres en début d'année, comme conseillé.
J'en déduis que c'est possible, sous réserve, bien évidemment que le travail soit justifié.
Vos remarques m'amènent à porter la durée à trois mois au lieu de 2, pour lisser le montant. Et cela m'arrangera, compte tenu du travail à faire (actions commerciales, suivis, relances...)
Bonjour,
Le travail fictif, de même que le travail non déclaré, est illégal.
Vous pouvez également être poursuivi pour abus de bien social.
Cordialement
20 déc. 2024 à 16:42
Avant de m'envoyer en prison, voici des précisions : Elle est assistante commerciale, elle l'a été pendant 30 ans, et je lui confierai des missions commerciales (propection, gestion de comptes, relances, organisation et participation à un salon...). Il ne s'agira pas d'un emploi fictif, bien au contraire.
21 déc. 2024 à 15:08
Je ne suis pas libre de déterminer le montant du salaire pour mon unique salarié ?
En quoi est ce un abus ?
J'attends une réponse sur la faisabilité, pas un jugement. Merci
21 déc. 2024 à 16:31
C'était juste une question retraite... Je trouve qu'on a vite fait de prêter des intentions aux gens, et de les juger hâtivement aussi. Vous avez la réponse à la question ? Non... Le reste n'intéresse personne, sauf celui qui voudrait se prendre la tête. Il n'y a rien d'illégal dans ce qui est envisagé tant que la personne salariée est présente et effectué le travail pour lequel l'employeur la paye ce qu'elle veut. Il n'a jamais été indiqué que l'épouse ne viendrait pas où serait payée à ne rien faire. J'embauche mon épouse = travail fictif, direct un lynchage. On parle même de travail dissimulé alors qu'on évoque pourtant le versement de cotisations. C'est bien la preuve qu'on se dépêche de juger et causer sans réfléchir, sans lire, sans chercher à comprendre.
On a le droit d'embaucher la grand-mère en chèque emploi service pour garder les petits-enfants chez soi et de lui verser le double de la précédente nounou si ça nous chante. Ça ne caractérise ni un emploi fictif, ni un travail dissimulé ni un abus de bien social, même si je récupère pour cela des prestations de la CAF. Papi veut valider ses 2 derniers trimestres ? Je l'embauche aussi, homme toute main, il ira faire les courses, repeindra la barrière, taillera les arbres, sortira le chien. Pour 1900€ brut par mois pendant 2 mois. J'ai le droit, je paye la personne et les cotisations, et le travail demandé est effectué. Où est le problème ?
21 déc. 2024 à 16:59
bonjour, bien sur que c'est faisable.
21 déc. 2024 à 17:46
C'est comme je vous ai indiqué : surveillez en début d'année prochaine le salaire brut minimum permettant de valider un trimestre, et également le plafond mensuel au-delà duquel on ne cotise pas. 2 mois au plafond ont toujours permis de valider les 4 trimestres de l'année quand l'année civile concernée est terminée. Vous embauchez votre épouse en toute légalité, elle est payée ce que vous voulez du moment qu'elle a un rôle dans l'entreprise.
En 2024, il fallait 4 x 1747,50 euros (= 6990 euros brut) pour valider 4 trimestres. Le plafond mensuel était à 3864 euros. Vous étalerez les un peu + de 7000 euros sur 3 mois à environ 2350 euros bruts et personne n'y trouvera rien à redire. N'importe quand dans l'année 2025 : ça peut être février puis mai puis octobre, ou en un bloc, ou des CDD. On peut faire à peu près ce qu'on veut sur cette situation.
20 déc. 2024 à 18:55
Correction : le montant de salaire brut minimum soumis à cotisation pour valider un trimestre en 2025. Tant qu'on n'est pas en 2025, les montants que vous pourriez trouver d'avance sur des sites internet qui n'y connaissent rien sont potentiellement bidons. D'ailleurs, l'Assurance Retraite elle-même ne l'indique jamais d'avance... mais tout le monde en parlera avant elle. Comme le salaire plafond, d'ailleurs.