Réclamation de la BAAN pour contrefaçon
dany311 Messages postés 21003 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 décembre 2024 - 9 déc. 2024 à 18:24
5 réponses
9 déc. 2024 à 12:58
Bonjour,
que je ne pouvais pas savoir que les produits étaient contrefaits
Les articles étaient donc au même prix que dans la boutique officielle, à plus ou moins 10% ?
En aucun cas les articles en questions étaient moitié moins cher ? parce que si c'est le cas, vous pourrez difficilement vous défendre de ne pas savoir que 'quelque chose n'était pas normal'.
de signer une déclaration de confidentialité
C'est cet argument qui me fera dire que vous n'avez rien à craindre à ignorer cette demande. Qu'elle soit légitime ou pas.
Les personnes qui luttent contre la contrefaçon souhaitent que leur victoires soient publiques. Parce qu'ils sont complètement dépassés par les vendeurs qui sont à l'étranger, et par les gens qui mettent les contrefaçons en avant.
Donc quand ils arrivent à chopper quelqu'un, ils veulent que tout le monde réalise le risque qu'on prends en achetant des contrefaçons.
Sans même parler du fait qu'un jugement (seule façon pour eux de vous forcer à payer) serait public.
9 déc. 2024 à 16:15
Bonjour
vous avez reçu ce courrier par la poste ????
Oui courrier simple... j'ai eu l'adresse du site grâce à un youtubeur sur internet qui avait mis un lien pour acheter des maillots moins chers avec un code de supporter
9 déc. 2024 à 18:03
Bonjour je viens de recevoir le même courrier et pour la même chose des maillots de foot que j'ai commandé sur un site que j'ai vu sur les réseaux sociaux, je voulais savoir ce qui s'est passé par la suite pour vous merci beaucoup de me répondre ça me stresse un peu !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question9 déc. 2024 à 18:24
Bonjour
ne jamais cliquer sur un lien donné sur un réseau social ( c'est à 99,99 % des arnaques )
à savoir si ce n'est pas ce même youtubeur qui vous a envoyé un courrier pour vous réclamer 300 euros ( il aurait magnifiquement contrefait une page du site )
sur ce fameux courrier ; c'est bien ce numéro de téléphone
Téléphone : 01 40 36 46 87
9 déc. 2024 à 17:05
Oui les articles étaient moins chers à 50% mais j'ai eu le lien du site sur internet sur la page d'un youtubeur supporter de l'équipe avec un code promo supporter. je ne pouvais pas savoir que les maillots étaient faux ... je ne m'y connais pas vraiment en foot et le maillot était en rupture de stock dans la boutique officielle