Abac baan demande de payer 300 euros / Luxembourg

Fermé
consomateurj - Modifié le 2 août 2019 à 13:47
 Sanjiro - 29 juil. 2020 à 12:44
Bonjour,
Abac Baan me demande de payer 300 euro car selon eux j' ai achete un sac chanel qui est une contrefaçon. Mon achat en ligne n' indiquait aucun Logo sur le sac, que dois je faire ? je dois payer comme même en sachant que mon achat etait de bonne fois ? Pourquoi ne demande t il pas des preuves avant d' envoyer un tel courrier menaçant ?

merci de votre réponse

2 réponses

Bonjour
Je viens de tomber sur ce article car je suis luxo et Abac vient de me faire une lettre aussi de 300€ et de ne rien dire, signé une clause de confidentialité!?!? pour un Sac LV qui était annoncé original et puis bloqué à la douane.
J’ai fait signe à Paypal que le vendeur n’est pas sérieux et au vendeur de certifié (bien sûr sans réponse)

Déjà la clause de confidentialité me plaît pas, de payer et de fermer ma gueule

La méthode n’est pas très conforme à mon point de vue je ne vais pas payé les 300€ vu que je n’étais pas au courant du replica.

Déjà je ne peux pas contrôler ce qui m’est envoyé et je vais faire signe a l’union européenne du consommateur.

Je demande quand même pour la suite, qqn a eu l’expérience déjà jusqu’à la fin?
15
Afrikarnak Messages postés 35444 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 12 007
28 juil. 2020 à 22:12
Bonjour

Tu n'es pas le premier..

https://www.cecbelgique.be/themes/arnaque-tromperie/contrefacon/reagir-en-cas-de-contrefacon

Si tu fais partie de l'ULC c'est le moment de prendre contact avec!

On se demande que vient faire cette 'Non Disclosure Agreement/Clause de Confidentialité'..

Bis geschwënn..

PS: Cette 'boutique' a un passé douteux:

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_une-association-contre-la-contrefacon-revend-des-articles-contrefaits?id=5315933
0
Sanjiro > Afrikarnak Messages postés 35444 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024
29 juil. 2020 à 12:44
Merci pour ton message. Je suis membre de ULC et j’ai fait signe déjà, ils m’ont dirigé vers le Centre Européen des Consommateurs. Je les ai eu aussi au téléphone et apparemment ils ont pas mal de cas de Abac déjà sur la table et une personne dédiée qui s’en occupe. J’ai fait suivre mes lettre comme demander à eu car ils ont on pas encore reçu d’exemplaires.
Le Monsieur était étonné de la façon de faire.
Ils me tiennent au courant dans les jours à suivre.

Bis dann
Merci villmols
0