Paiement loyer maison proprietaire
Prune622 Messages postés 637 Date d'inscription lundi 24 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 5 oct. 2024 à 15:34
- Paiement loyer maison proprietaire
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Paiement ircantec 2024 - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
2 réponses
Modifié le 5 oct. 2024 à 15:27
Ma question est si je lui donne un loyer comment
Il ne s'agirait pas à proprement parler d'un loyer mais d'une indemnité d'occupation, égale à 1/2 loyer.
suis je considérer locataire ou toujours propriétaire.
Propriétaire.
Puis je prétendre à des aides?
Pas aux APL.
5 oct. 2024 à 15:34
Bonjour,
Vous êtes propriétaires indivis. Vous devez tous les deux continuer à rembourser le prêt, tout comme vous le payiez auparavant.
Votre ex ne peut pas vous réclamer de loyer, mais une indemnité d'occupation. Si vous êtes d'accord sur son montant, tout se passera bien. Sinon, il faudra éventuellement passer par le juge.
Un topo là dessus : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A17351
si je lui donne un loyer comment suis je considérer locataire ou toujours propriétaire
Vous ne lui donnerez pas de loyer, et vous êtes toujours propriétaire.
Puis je prétendre à des aides?
Peut-être, cela dépend de votre situation, mais en tous cas pas comme locataire.
En conclusion
Demandez conseil à votre notaire. Vous pourrez en profiter pour signer la convention d'occupation avec votre ex, le cas échéant. Il gère des séparations comme la vôtre tous les jours : il a l'habitude.
Cordialement,