Faire reprendre le nom de jeune fille

Résolu
MFC17250 Messages postés 1181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MFC17250 Messages postés 1181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, suite au jugement de divorce prononcé il y a un peu près de trois ans, le jugement stipule que mon ex devait reprendre son nom de jeune fille,hors rien à été fait, j'avais à la curatelle de mon ex de faire le nécessaire, toujours rien 

Quelle est la procédure que je dois faire pour qu'elle reprenne son nom de jeune fille ?

Merci de vos réponses 

1 réponse

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Je rappellerai en préalable que le nom de naissance, et non de "jeune fille" (terme qui n'existe plus), a toujours été et restera toujours le seul nom de toute femme. Le nom de l'époux (nom "marital") est seulement un nom d'usage.

Pour revenir à votre question, à défaut du respect de ne plus utiliser votre nom comme nom d'usage, vous pouvez engager une procédure judiciaire. 

2
MFC17250 Messages postés 1181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   291

Merci beaucoup de votre réponse 

0