Commission attribution logement

AD - 24 sept. 2024 à 20:30

Bonjour,

Au mois de mai, j’ai postulé à un logement. Nous avons été retenu dans la shortlist mais malheureusement nous n’avons pas obtenu le logement. Aucune mention dans le courrier concernant notre positionnement sur la shortlist. La raison du refus est le fait que nous soyons propriétaires et que nous ne pouvons pas prétendre à un logement dans le parc social. Cependant, en faisant quelques recherches, il est indiqué que nous pouvons prétendre à un logement social si notre appartement principal ne répond plus à notre besoin notamment en termes de typologie. 
Ce qui est tout à fait le cas, nous sommes dans un T3 de 65m2 pour 2 adultes et 3 enfants (8, 5 et 2). De plus, nous ne pouvons pas vendre notre appartement avant 5 ans car Il s’agit d’une accession réglementée. 
Ma 1ère interrogation concerne l’accession à un logement social pour les propriétaires.

Le second point : le logement a été remis à disposition au mois d’août. Nous avons donc postuler à nouveau et une nouvelle fois nous avons reçu un refus sans le motif pour le moment…
2eme interrogation : comment est-il possible de remettre le logement à la location en sachant qu’avec 3 candidatures si le premier refuse, ce dernier doit être proposé au second et ainsi de suite ? Alors que bien entendu nous n’avons pas été sollicité lors de la 1ere candidature. 
Merci de l’attention portée à mes interrogations.

Cordialement