Frais divers AGUR service des eaux (résiliation d'abonnemen)

LalaVasquez Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 - 11 sept. 2024 à 19:45

Bonjour,

Je me permets de vous laisser un avis sur les pratiques frauduleuses de la société AGUR-service de l'eau.

J'ai eu un congé pour vente d'un logement où j'étais locataire. A mon départ, j'ai demandé la résiliation de mon abonnement et ai communiqué le dernier relevé de mon compteur (photo à l'appui).

Je reçois une facture de clôture avec ma dernière consommation et 85€ de frais divers.

J'ai contacté Agur par mail et par courrier pour savoir exactement à quoi correspondaient ces frais et pour quel motif, je n'en avais pas été avisée par courrier. 

Agur repond qu'il s'agirait de frais de fermeture du compteur qu'ils décident d'appliquer unilatéralement car personne après moi n'a appelé pour prendre un abonnement.

Une facturation totalement illégal d'autant que le compteur n'a jamais été fermé. La propriétaire a consommé plusieurs m3 après mon départ (photos à l'appui). Elle m'a envoyé une photo du robinet où l'eau coule à flot.

J'ai donc informé la société de mon refus de paiement de ces frais et de la révocation de leur mandat de prélèvement. Ils ont essayé de se prélever très tranquillement.

Le conciliateur que j'ai saisi leur a demandé de s'expliquer et ils admettent à l'écrit que le compteur n'a jamais été fermé sous couvert que le local technique était bloqué.

D'habitude le local n'est pas bloqué pour faire les relevés  ! Ces personnes sont d'une malhonnêteté rare et les frais varient d'un client à l'autre. Une personne a posté avoir eu le même problème avec 45 euros de frais.

Ne leur faites pas confiance. Ils ont pris peur et m'ont enlevé leurs frais divers factices. 

Je vous conseille de saisir le conciliateur de votre mairie, le médiateur de l'eau ou une association de consommateurs mais ne payez pas ! Plus vous payez, plus ils arnaquent les gens. J'espère avoir pu aider certains à ne plus se faire avoir ????