Perte d especes depose dans une trappe a la caisse d epargne

ricous - 30 juil. 2024 à 09:31
 Hilde - 30 juil. 2024 à 10:59

Bonjour,

Je suis commerçant je depose mes especes a l aide d une pochette Secureexpress dans une trappe prevu a ma banque tous les 10 jours et ce depuis maintenant 8 ans C est la seule methode que ma banque m a propose pour enregistrer mes especes . Il n y a aucune intervention informatique tout ce fait manuellement . 

Cette pochette est numerotee grace a un bordereau en 3 exemplaires, le 1er que je garde, le 2eme que je glisse dans une encoche et qui est ensuite recupere par le salarie et qui grace a cela credite mon compte et le 3eme qui reste  sur la pochette pour la verification . 

Il est indique sur la pochette que  la banque doit enregistre le montant indique sur le bordereau le jour meme du depot ou le le 1er jour ouvre apres le depot et ensuite des modif peuvent intervenir une fois la pochette verifiée par Securexpress

Je me rends a la banque 3 jours apres car il ne m ont pas credite de ce montant de 800 e en apportant le 1er bordereau et la il refuse de me crediter mon compte et m explique qu on doit ouvrir une procedure . je n ai toujours aucune nouvelle de ce depot depuis 3 semaines 

Ma question ? pourquoi refuse t on d inscrire mon depot quand je leur amene mon exemplaire du bordereau alors qu ils le fond systematiquement quand il recuperes le 2eme ex dans la trappe ? 

De plus ils me disent que c est a moi a apporter le preuve de depot ??!! je ne fais qu appliquer ce qu il m ont indique  pour le depot d especes ? 

1 réponse

Bonjour

On suppose qu'il n'y a pas de caméra de surveillance.

Normalement, votre banque fait régulièrement un contrôle de concordance entre le montant ressortant de son informatique, et les pièces billets en sa possession. Ceci a t'il été fait ?

Faites un courrier recommandé AR à la direction, dans lequel vous relatez les faits, et demandez une régularisation de votre compte. 

2