Chomâge et rqth
caroledu92 Messages postés 14820 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 25 juil. 2024 à 20:14
- Chomâge et rqth
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Calcul chomage 2024 - - Droit et chômage
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Démission puis rupture période d'essai chomage - Guide
- Toucher tout son chômage en une seule fois - Forum Chômage
2 réponses
23 juil. 2024 à 10:30
Bonjour
Vous serez indemnisé au maximum 730 jours (24 mois) , voir ici https://www.francetravail.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/lessentiel-a-savoir-sur-lallocat/pendant-combien-de-temps-vais-je/comment-est-determinee-la-duree.html
Attention, l'inscription à France Travail vous donne des obligations
Merci pour votre réponse. Donc si je comprend bien avec un handicap supérieur à 80% cela ne donne pas plus de droits de chômage alors c'est plus compliqué de trouver du travail dans cette situation ?
25 juil. 2024 à 07:41
Bonjour Sylvain
C'est hélas exact , les droits au chomage indemnisé seront les mêmes mais je pense que France travail sera plus conciliant au niveau de vos recherches d'emploi
Dans certaines situations, il est possible de cumuler l'AAH et les allocations chomage
LIEN : AAH et chômage : qui peut cumuler ces 2 allocations ? Aide-Sociale.fr
25 juil. 2024 à 20:14
Il y a des conseillers qui s'occupent des personnes ayant une RQTH au sein de France Travail. Vous pouvez aussi être suivi par Cap Emploi si la MDPH vous l'a préconisé.
RQTH = reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé. La notion de travail est toujours là. Après il faut bien sûr des adaptations
23 juil. 2024 à 19:23
Bonjour
Attention !
Depuis le 1er Février 2023 , la durée d'indemnisation a été réduite de 25% pour toute nouvelle ouverture de droits , soit 18 mois maxi si - de 53 ans
LIEN : Allocation chômage d'aide au retour à l'emploi (ARE) d'un salarié du privé - Ma situation personnalisée | Service-Public.fr