Un contrôleur urssaf m'interdit un contrat ???

Ehplod Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 - 2 juil. 2024 à 18:59
Ehplod Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 - 4 juil. 2024 à 19:59

Bonjour,

Avez-vous déjà rencontré ce cas de figure ?

J'ai un client pour lequel j'ai réalisé son site web, lors d'une mission.
Par la suite, j'ai contractualisé un accompagnement annuel (24 jours de travail) du 1er juillet au 30 juin, pour gérer leur site (maintient fonctionnel, création de contenu, référencement, etc).
Pour des raisons propre à l'entreprise, la facturation est mensualisée.
Cela fait + de 4 ans que je travaille comme cela avec eux.

Fin d'année 2023, cette entreprise a été contrôlée par l'URSAFF.
Le contrôleur a indiqué à celle-ci que mon contrat avec eux était illégal et qu'il ne devait plus contractualiser avec moi.
C'est le seul client avec qui je fais ce type de contrat.
Résultat... bah je le perd.

Des info/avis sur ce délire ?

Merci de vos retours.

3 réponses

blux Messages postés 26353 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2024 2 278
Modifié le 2 juil. 2024 à 19:29

Salut,

quelles sont les raisons qui emportent l'illégalité de contrat d'après l'URSSAF ?


1
hoquei44 Messages postés 16304 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2024 8 769
Modifié le 2 juil. 2024 à 20:53

Bonjour,

" accompagnement annuel (24 jours de travail) "

Pas la peine d'aller chercher plus loin. Vous aviez l'obligation d'être embauché par un contrat de travail, à temps partiel certes, mais l'emploi d'une société pour la réalisation d'un travail est interdite. Le travail non déclaré est interdit, et ce n'est le fait de faire une déclaration détournée via une société qui vaut déclaration de travail et légalise la relation.