Revalorisation de la pension alimentaire études supérieures

SanglierAncien91 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 - 27 juin 2024 à 15:26

Bonjour,

Voilà, je vous explique un peu ma vie,je suis divorcé depuis 10 ans,mon ex-femme à la garde de mes 2 filles ( sur le papier)et je lui verse une pension à la base de 200 euros pour chaque filles,revalorisé toutes les années, je suis à 486 pour les 2.

Je reviens sur "le papier", puisque mes filles viennent 1 lundi sur 2 dormir à la maison, je prends la petite (16 ans) tout les mercredi soir et la grande (18 ans hier) tout les jeudi,puis un week-end sur 2,donc il y une semaine où les filles sont presque toute la semaine chez moi.(ce mode de garde un peu particulier à été changé entre nous quand on s'entendait mais pas noté sur le papier de divorce).

Bref, aujourd'hui ma fille pars en études supérieures, la mère souhaite que je paye la moitié du loyer d'un appartement qu'elle a trouvé 650 euros + sans doute une partie de la pension que je lui verse pour l'entretien de la grande.(je tiens à préciser que la somme de 200 euros par fille au départ était un accord entre nous,je n'avais aucune notion de ce qu'il fallait donner et très mal conseiller).

Je lui ai dit que je ne changerai rien au montant que je lui verse,et que je me plierai à la demande du juge si elle en fait la demande. 

Ma demande aujourd'hui auprès de vous et de savoir de quel façon je dois me préparer ?

Faut-il que je puisse apporter des pièces précises, j'ai toujours contribué au activé extra-scolaire de mes filles.

Est-ce que le juge peut me faire monter la pension de beaucoup sachant que j'ai quand même la deuxième et que je n'ai pas non plus un salaire excessif.

Mon salaire est inférieur à celui de mon ex-femme(2200 net annuel avec les primes, donc pas tout les mois,contre 2800 à peut près je pense),je précise que cette personne est juriste en droit des affaires, maintenant clerc de notaire, qu'elle est très bien informé et surtout avide d'argent,

Merci de m'avoir lu,de m'apporter vos réponses et vos conseils.

Fabrice