Permis Lunettes

Suntory_92 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2024 - 11 juin 2024 à 18:41

Bonjour,

je viens d'avoir mon permis, mais je porte des lunettes occasionnellement, j'ai une vision très basse pour regarder de loin..
J'ai passer mon permis boite auto permis B, j'ai bien stipuler à l'examinatrice que je possédais des lunettes !

J'obtiens mon permis, et sur mon permis provisoire : "CERTIFICAT D'EXAMEN DU PERMIS DE CONDUIRE (CEPC)" il y'a bien marqué logiquement dans les codes spécifiques écrit noir sur blanc : "01.06 Lunettes ou lentilles de contact, 78 Limité aux véhicules à changement de vitesse automatique"

Quelques jours après, je fais la création de mon permis sur l'ANTS, ils ne me demandent en aucun cas mon CPEC dans les pièces jointes obligatoires à mettre. Je me dis que c'est normal peut-être et que le NEPH a tout enregistré ou je ne sais quoi ?

Lors que je reçois mon permis à mon domicile, il y'a seulement marqué le code "78" au dos.. et il n'y a aucun code indiquant que je porte des lunettes alors que c'étais le cas durant mon permis et sur mon CPEC.

Ma question est alors la suivante : Est-ce grave de circuler avec lunettes sachant que il y'a aucun codes spécifiques comme quoi je dois en porter sur mon véritable permis ?

Est-ce que je dois contacter les services de l'ANTS ? Et comment ?

Merci de vos réponses

A voir également: