Rupture période d'essai après indemnisation

Lau69003 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 - 31 mai 2024 à 18:14
 Lau69003 - 2 juin 2024 à 00:36

Bonjour,

Je viens vers vous car France travail m'a donné différentes versions et j'aimerai être sur des informations...

Je suis actuellement indemnisé par France travail a la suite d'une rupture de période d'essai a l'initiative de mon ancien employeur depuis Mars dernier.

J'envisage de reprendre un CDI dans un domaine très diffèrent du mien et je voulais savoir si le poste ne me plait pas, puis rompre ma période d'essai et reprendre mon Indemnisation pole emploi si je fais la rupture avant 65 jours?

Je précise que pendant cette période d'essai je ne serai pas indemnisé par France travail car mon salaire sera supérieur a l' ARE.

Merci pour vos retours

7 réponses

Milousky Messages postés 834 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 179
31 mai 2024 à 19:26

Bonjour

A la suite d'une nouvelle ouverture de droits , vous pouvez mettre fin volontairement à un emploi repris sans perdre vos droits à condition d'avoir retravaillé moins de 65 jours en tout ( 3 mois - tous emplois repris confondus) depuis l'ouverture originelle des droits

Prudence ! 

0

Merci mais qu'est ce que vous entendez par l'ouverture originelle des droits?

Mes droits au chômage ont été ouvert en Mars et je n'ai pas travaillé depuis.

Et avant ça je n'avais pas été au  chomage depuis 3 ans

0
Milousky Messages postés 834 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 179
Modifié le 1 juin 2024 à 10:14

Par ouverture originelle , il faut comprendre une 1ere ouverture de droits contrairement à la reprise d'anciens droits (un reliquat) lors d'une nouvelle période de chomage

Comme vous dites que vous n'avez pas été au chomage depuis 3 ans , il faut vérifier qu'il ne vous reste pas un reliquat d'anciens droits en rapport avec une ouverture (originelle) qui remonte à plus de 3 ans  car dans ce cas , la règle des 65 jours de travail coure  depuis l'ouverture originelle et non depuis le dernier emploi repris , ce qui vous priverait du chomage indemnisé si vous mettiez fin volontairement à un nouvel emploi repris

En clair : Les droits ouverts en Mars sont-ils de nouveaux droits ou bien s'agit--il de la reprise du versement d'anciens droits  ? 

0

D'accord merci beaucoup pour ces infos mais comment je peux savoir si c'est un reliquat ou une ouverture de nouveaux droits?

0

J'ai eu une ouverture de droits en Avril 2019 que j'ai touché pendant 6 mois puis reprise de poste avant d'avoir utilisé la totalité

CDI de Nov 2019 à Août 2023.

J'ai démissionné de mon cdi.

En Octobre 2023, j'ai fait 3 semaines dans un job et j'ai rompu ma période d'essai en CDI.

De novembre 2023 à Mars 2024 CDI avec rupture de période d'essai par mon ancien employeur.

Voilà je ne sais pas si ça peut aider

0
Milousky Messages postés 834 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 179
Modifié le 1 juin 2024 à 17:20

En fonction de votre parcours depuis Avril 2019, il se peut que les droits ouverts soient forclos (perdus) au bout de 5 ans 

Dans cette hypothèse ; les divers emplois qui vous avez repris depuis 2019 ont généré des nouveaux droits mais les 2 démissions à la suite ne permettent pas l'ouverture de nouveaux droits 

Par contre l'emploi repris en Novembre 2023 qui a duré plus de 3 mois (65 jours de travail) et que vous avez perdu involontairement a neutralisé les effets des 2 démissions précédantes

Vous pourriez donc ouvrir de nouveaux droits dès maintenant  et mettre fin volontairement à un autre emploi repris avant d'avoir travaillé 65 jours 

Le plus important est de savoir si les droits de 2019 (le reliquat) sont toujours utilisables  (?) car dans ce cas , la perte volontaire d'un nouvel emploi repris maintenant vous priverait de la reprise des droits  tout comme l'ouverture de nouveaux droits (sauf si contrat repris a duré moins de 6 jours (5 jours maxi )ou bien moins de 8 jours calendaires

Vous devez être en mesure de le vérifier en consultant votre dossier ou bien en le demandant à votre conseillère France travail 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ma conseillère n'a pas l'air au fait du tout malheureusement. Lorsqu'il s'agit d'un reliquat ,est ce que cela est spécifié quelque part sur mon espace france travail? Sur la notification admission ARE? Bulletin de situation ou autre?Car je ne vois ça nulle part

0
Milousky Messages postés 834 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 179
Modifié le 1 juin 2024 à 19:28

Ca doit figurer sur l'un des documents que vous citez mais ça ne dit pas si les droits sont toujours utilisables puisqu'il s'est écoulé plus de 5 ans depuis leur ouverture

C'est très important de le savoir 

Si vous vous êtes réinscrit depuis Mars 2024; je suppose que vous  percevez à nouveau des allocations -

Est-que le montant est le même qu'en 2019 ? 

0
caroledu92 Messages postés 14790 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 4 620
1 juin 2024 à 22:03

Bonsoir

C'est noté sur la notification, s'il s'agit d'une REPRISE ou d'une OUVERTURE de droits

0

Un grand merci à vous pour toutes ces informations 

0