Succession d'un bien immobilier en Espagne
Manonmp34 -
Bonjour,
Je suis française née en France, et représentante de mon père, de nationalité française né en France et décédé en France lorsque j’étais enfant.
Nous avons eu dans la famille le décès d’une grande tante de nationalité Espagnole, née en Espagne. Cette dame n’ayant pas eu d’enfants, à fait rédiger de son vivant un testament léguant à ses frères et sœurs ou leur descendance directe ses biens. De ce fait, je me retrouve héritière.
Je n’ai été informée de cet héritage seulement par ma tante (soeur de mon père) en janvier 2023. Depuis, malgré des mails envoyés, le notaire en charge de l’héritage ne m’a jamais contacté officiellement. Ne pouvant faire des aller-retours en Espagne, je souhaitais gérer tout cela à distance avec un notaire français. Mais n'ayant à ma disposition aucun document officiel, je ne peux entamer les démarches de mon côté avec mon notaire.
Quel document dois-je demander au notaire espagnol qui atteste de ma légitimité en tant qu’héritière ? Quel document un notaire doit-il envoyer pour informer un héritier lointain des démarches en cours ?
Je vous remercie de l’attention que vous accorderez à ma situation complexe.
Manon
- Succession d'un bien immobilier en Espagne
- Quantité alcool espagne - Guide
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Droit de succession - Guide
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
1 réponse
Depuis, malgré des mails envoyés, le notaire en charge de l’héritage ne m’a jamais contacté officiellement
Est-ce que vous sous-entendez que le notaire espagnol en charge de la succession vous a néanmoins contacté ? Si oui, que vous, pourquoi ?
A ce stade vous n'avez pas de preuve que vous soyez bien légataire, il est donc difficile de faire des démarches.
Êtes-vous en relation avec votre tante, celle qui vous a informé du testament ? Si oui, qu'en est-il pour elle de la procédure ?
Bonjour, malgré les mails que j’ai envoyé au soit disant notaire en charge celui ci ne m’a jamais répondu ni même jamais contacté depuis le début de la procédure… quant à ma tante qui me donne des informations toutes sont contradictoires et j’ai l’impression que l’on me cache la vérité ! J’aimerais contacter par courrier recommander ce notaire pour lui demander document qui atteste que je suis légataire mais je ne sais si ce genre de document existe et si oui lequel ? J’avais pensé demander un acte notarié ?