Avez vous rencontrez des problèmes ?

Mlvn - 7 mai 2024 à 19:52
 jodelariege - 8 mai 2024 à 13:45

Bonjour, je n'ai pas encore lancer mon auto-entreprise et je suis assez retissant pour le moment parce que je n'ai pas envie de me prendre des sanctions fiscal à cause d'une mauvaise manipulation... est-ce que vous auriez des conseils pour bien commencez ? Je compte commencer dans la vente en ligne (Branche d'achat & vente)
 

Merci à tous d'avance.

A voir également:

3 réponses

bonjour

je vous déconseille formellement de vous lancer dans l'auto - entreprenariat sans aucune formation ,sans savoir où vous allez..

le simple fait que vous posiez ce genre de question montre que vous allez au devant de graves problèmes  et ce n'est pas un forum qui doit vous donner la marche à suivre

de plus au bout de 3 à 5 ans  75 % (soit 3 sur 4) nouvel auto entrepreneur  a disparu  en ayant souvent de graves problèmes financiers

faites d'abord une formation dans l'activité qui vous intéresse et dans la gestion d'une entreprise avant de vous lancer

4

Bonjour

Voir pour une formation de courte durée (2-3 jours) auprès de la Chambre de Commerce et d'Industrie.

2
djivi38 Messages postés 51362 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 15 153
8 mai 2024 à 13:28

bonjour Hilde,

.

il lui faudrait nettement + que 2-3 jours.... et pas seulement dans ce domaine-là ...!!!!!

.

cdt.

1
jodelariege > djivi38 Messages postés 51362 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024
8 mai 2024 à 13:45

bonjour

et tout à fait....

0
djivi38 Messages postés 51362 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 15 153
Modifié le 7 mai 2024 à 21:55

bonjour,

mon conseil : apprenez la bonne orthographe (4 fautes à votre actif dans ce court texte + 1 dans le titre !!) ... OU... faites rédiger vos textes en ligne par quelqu'un qui soit plus compétent que vous dans ce domaine.

cdt.


0

Et pour répondre à la question ?

On est sur un forum pas au bac de français.

-3

Vous semblez d'ailleurs être une femme âgée, vos journées/soirées se résume donc vraiment à faire la morale à des jeunes sur des forums ?

Cordialement :)

-5
BmV Messages postés 90576 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 18 073 > Mlvn
8 mai 2024 à 10:47

¿

Ha !
Donc selon vous être éventuellement jeune serait un prétexte gratuit pour commettre en toute impunité sept fautes en quatre lignes ?
Surtout que si vous mettez de tels textes truffés de fautes de français en ligne sur votre improbable site de vente (dont la création semble de toute façon colossalement problématique), vous allez juste faire fuir les quelques clients potentiels qui viendraient visiter vos pages.
À l'écrit, le bac français, c'est tous les jours... Vos journaux et magazines habituels en sont la preuve parlante, sinon ils n'existeraient plus depuis longtemps.

Même si vous avez été vexé par la remarque à ce sujet, cet aspect de votre projet n'est donc pas une question de morale mais de compétence, d'attractivité, de séduction même et d'efficacité, qui sont des points vitaux dans une telle profession.
Libre à vous de comprendre ou pas.

 

 
 

4