Impôt : AE ayant opté pour le versement libératoire
Hilde -
Bonjour,
Je suis auto-entrepreneur et depuis des années je paye mes impôts mensuellement, en même temps que mes cotisations. C'était aussi le cas pour l'année 2023.
Cette année je dois payer les impôts pour ces revenus perçus avec mon auto-entreprise sachant que j'ai déjà payé les impôts tout au long de l'année 2023.
Je ne comprends pas pourquoi je dois de nouveau payer ?
J'ai appelé l'URSSAF qui m'a confirmé que je ne devais pas payer une deuxième fois. Puis on m'a conseillé de me tourner directement vers les impôts qui n'ont pas eu la réponse à ma question.
Avant de les contacter de nouveau, je poste ici en espérant que l'un d'entre vous saura répondre à ma question.
Merci d'avance.
- Impôt : AE ayant opté pour le versement libératoire
- Impôt - Guide
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Banque : des millions de Français doivent consulter leur compte bancaire ce 25 juillet, une bonne surprise les attend - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
Bonjour,
Oui pour le chiffre d’affaire.
Oui aussi pour le RFR de l’année 2022. Pour l’année 2023 aussi en principe.
Votre RFR de N-2 (avant dernière année) ne doit pas dépasser un certain plafond ; c'est-à-dire RFR 2021 pour votre activité 2023.
Case à renseigner sur déclaration fiscale : 5TA ou 5TB ou 5TE suivant votre activité, pour les micros entreprises.