Convention quasi usufruit
Gayomi Messages postés 18919 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 15 févr. 2024 à 22:13
- Convention quasi usufruit
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
- Quasi-usufruit avantages et inconvénients - Guide
- Grille salaire convention eclat 2024 - Guide
- Convention collective automobile pdf - Guide
3 réponses
9 févr. 2024 à 17:25
Bonjour,
Personne ne peut m'aider ? merci
15 févr. 2024 à 19:16
Bonjour,
Les sommes sont cent trente sept euros ? Ou il manque des zeros ? Cest presque ridicule...
Combien va vous couter ca ?
Une convention n'est jamais obligatoire.
Comme vous dites vous avez un mandat ? Vous feriez mieux de tout vendre. Ou vous avez envie de gerer ça ? Il faut declarer au banquier que vous etes nu proprietaire et votre mere usufruitiere.
La vente sera repartie entre vous et elle au prorata des droits respectifs viagers et disparaitra de future succession.
Peut etre est ce possible sans changer les intitulés de comptes etc...qui vont faire des frais je crains ! Tout de suite. Je suppose qu un service succession des banques peut vous renseigner car le notaire risque de freiner (?).
Quand un usufruitier conserve le ou les comptes titres sans changer la substance ils sont ensuite restitués au nu proprietaire en nature comme tels ! Universalité de fait . Comme des bagnoles . Au deces du survivant je parle.
Cdt
15 févr. 2024 à 22:13
Faites confiance à votre notaire.