Problème et bioethanol

Fermé
tamtam86 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 21 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 - 4 févr. 2024 à 08:29
jee pee Messages postés 39700 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 4 févr. 2024 à 10:33

Bonjour

Il y a un an et demi j'ai fait installé un kit bioéthanol sur ma voiture qui est compatible. 

Tout a commencé  au mois d'octobre 2023; arrêt à un feu rouge en demi côte, je repars et en 3ème elle cale presque puis repars et derrière un gros nuage de fumée blanc.

de octobre a décembre 2 fois elle me fait çà en côte toujours au passage de la 3ème le moteur peine à reprendre de l'élan puis repart normalement.

En janvier même coup sauf que le lendemain plus d'huile dans le moteur(pas de perte d'huile extérieur)  j'en ai remis et elle est repartie. Elle peut rouler très bien 1 mois  puis faire çà d'un coup comme çà.

Mon mécano sans rien démonter me dit les segments sont morts .....ou le moteur est mort changement standard passez à la caisse 4000E!

A la valise il ni a rien de détecté

Ma voiture a 12 ans 66000 kms toujours entretenue alors j'aimerai bien qu'elle ne parte pas à la casse.

J'avais pensé que l'arrivée de l'essence de temps à autre arrivait mal et que l'huile se projetterai quelque part dans le moteur. Mais il ni a pas d'huile dans le bocal d'eau en tout cas ni de projection sur l'extérieur du moteur.

Hormis ces épisodes le niveau d'huile se maintient au bon niveau

Si vous avez des suggestions je suis toute ouie. Merci à vous

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16046 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 8 628
4 févr. 2024 à 08:49

Bonjour,

Sur un site de droit et finances, vous n'allez pas rencontrer beaucoup d'intervenant sur les questions mécaniques automobiles.

Il serait plus judicieux de copier votre question, pour l'insérer dans un forum de mécanique auto.

CB


0
jee pee Messages postés 39700 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 894
4 févr. 2024 à 10:33

Bonjour,

Comme celui de nos voisins et amis : https://auto.linternaute.com/forum/

0