Indemnités de chômage

Bruno - 16 déc. 2023 à 18:30
 AR - 16 déc. 2023 à 19:11

Bonjour,

J’ai travaillé comme ouvrier salarié dans une entreprise du 09/07/1984 au 31/08/84.
Sans emploi, je me suis inscrit tardivement à l’ANPE le 09/10/1984.
Par la suite, j’ai trouvé un emploi dans l’Education Nationale comme enseignant le 01/09/1984, j’ai donc été au chômage pendant environ deux mois.
Un courrier du 26/12/1984 des ASSEDIC m’indique que je bénéficie de l’allocation d’insertion aux taux journalier 41,40 F à compter du 13/02/1985.

Aurais-je pu ou dû percevoir une somme d’argent de manière rétroactive sur cette période de chômage ? Je ne trouve aucune trace de ces indemnités différés
Si oui, quelles seraient les conséquences sur ma carrière et sur ma future retraite comme par exemple des points gratuits pour la retraite complémentaire?

Merci par avance

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

La chronologie semble fausse et l'énoncé incomplet.

Pôle Emploi n'a pas d'archives qui remonte aussi loin, vous ne pouvez même pas espérer de duplicata de leur part et encore moins une révision.

Par ailleurs les montants que vous avez ou auriez du encaisser ne sont pas pris en compte pour la retraite.

Pour le Régime Général l'État paye pour la validation de trimestres par tranche de 50 jours d'indemnisation, l'AGIRC-ARRCO se base sur le montant des cotisations qui leur est versé à cet effet, d'où la présence de ces informations sur vos attestations de paiement et vu l'absence d'archivage du côté de Pôle Emploi l'obligation qui est vôtre de conservation à vie de ces attestations de paiement.

Côté retraite il n'y a pas de conséquences à envisager, le report de vos droits doit être présent depuis 1986 sur vos relevés de carrière, vous pouvez toujours vérifier si cela correspond bien aux attestations de paiement en votre possession mais je ne connais aucune possibilité de révision par Pôle Emploi dans votre cas, pour les caisses de retraite les attestations font fois et ils n'ont pas la possibilité de les remettre en cause.

Cordialement.

0