RESPONSABILITE EXPERT COMPTABLE ERREUR DECLARATION TVA

laur-ence Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 - 4 déc. 2023 à 08:41

Bonjour, 

J'ai un ste avec des biens immobiliers en location, sur ses locations je récupère de la tva inscrit sur les baux, quittance ect... je fournie tous les documents chaque trimestre pour l'établissement de la TVA.

Lors de mon rdv bilan il y a quelques semaines, la chargée de mission avec mon expert comptable m'annonce qu'il y a un problème sur la tva (je vous passe les détails mais en gros sur un local commercial, elle récupérai bien la TVA mais ne la reversé pas lors de ses déclarations) ce qui fait qu'aujourd'hui je dois régulariser cette TVA et la payer pour une somme de 18 000€! De plus le comptable me harcèle pour la payer la, durant le mois de décembre.

Je vais devoir prendre de mon argent perso et annuler mon voyage de famille que j'avais prévu pour les fêtes de fin d'année pour éponger ma dette et l'erreur commise par le cabinet, car je n'ai pas la totalité de cette somme sur ma société.

Ma question est, puis je me retourner contre mon expert comptable? et faire marcher son assurance pour dédommagement du préjudice subit? 

Je vous remercie pour vos précieux conseils.

A voir également: