Arnaque chèque

Totof750 - 30 nov. 2023 à 01:12

Bonjour,

je me permets de venir demander des avis sur ma situation actuelle et ne surtout pas avoir de jugement.. jai été contacté par une personne sur SnapChat qui proposait soit disant des compléments de revenus financiers (aide financières) et que c était légal car je lui avais moi même poser la question et j avais chercher à me renseigner sur comment sa se déroulait avant de m engager avec. Il m avait forcement confirmer que c’était légal et qu’il avait juste donc besoin comme document de mon rib pour le virement mais il m a expliqué également qu il y avait un pourcentage à toucher et à renvoyer. Il m a donc fourni son rib (je ne sais pas si c est bien le sien du coup). Une fois que je lui ai fourni mon rib il m a dit qu’il me recontacterait pour la suite et pour le virement. Le lendemain pourtant j ai été bloquer sans explications, plus aucune trace donc de notre échange. Quelques jours après ma conseillère m appelle et m informe qu un chèque volé et déclarer volé donc par sa propriétaire a voulu être encaisser sur mon compte mais qu il a donc directement été bloquer par ma banque et renvoyer 2-3 jours après par la suite en remboursement à la banque de sa propriétaire. Je n ai donc pas toucher à cet argent ni rien envoyer à quiconque ni à la personne du rib en question. On m a dit qu il fallait aller déposer plainte mais quand j y ai été sa a été refuser car je n avais aucun préjudice financier et que ce n était pas mes chèques volé ni rien. J ai expliqué sans mentir ce qui m était arrivé sur snap etc. 
 

Mtnt je stresse beaucoup d avoir des problèmes avec la police quand même et de prendre sûrement une peine de prison alors que je ne pensais vraiment pas me faire arnaquer par quelqu’un et qu on allait faire déposer un chèque volé sur mon compte comment faire svp?? Qu’est ce que je risque vraiment ?? Est ce que je vais être auditionner et aller au tribunal ? 
 

J ai également parler avec la propriétaire du chèque pour la prevenir qu un cheque voler lui appartenant avait voulu être encaisser sur mon compte, je lui ai expliqué l’arnaque que j ai subi donc sur Snapchat et je lui ai transmis le snap de la personne, son rib qu elle m avait donner et elle a tout transmis de son côté à la police où elle a déposer plainte et elle m a dit que elle ne porterait pas plainte contre moi car elle voyait bien que je m étais fait avoir naïvement