Remboursement assurance des mois après résiliation du bail

AbouAbaboua Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2023 - 24 nov. 2023 à 23:00
 diverker - 29 nov. 2023 à 18:19

Bonjour,

J'ai déménagé il y a des mois mais j'ai voulu résilié l'assurance accident de la vie un peu tardivement, cad plusieurs mois plus tard.

J'ai demandé le dédommagement et ils m'ont dit ok par téléphone mais par mail il m'ont dit ma demande n'était pas recevable car l'adresse sur le contrat n'était pas la bonne.

Il ont mis 8 rue toto au lieu de 4 rue toto. Il s'agit du même immeuble avec la mm porte, Cad le 4-12 rue toto donc dans tous les cas je recevais bien mon courrier mais je n'ai pas fait attention au contrat...

Je ne sais plus pourquoi mais plus l'adresse de facturation a bien été changée par la suite en 4 rue toto mais pas dans le contrat, c'était toujours le 8 rue toto et l'assureur a été changé automatiquement par un autre dans le cadre d'un rachat (mon contrat a donc été transféré au nouvel assureur).

Pour finir, ils m'ont demandé l'état de lieux de sortie où l'adresse indiquée est bien le 4-12 rue toto et ils m'ont que c'est écrit 412 rue toto, alors que quand même c'est suffisamment visible j'ai revérifié.

Je sens qu'ils vont me prendre la tête et on sent bien la mauvaise foi de leur part, évidement j'aurais dû réagir avant mais je n'avais pas fait attention.

Je ne sais pas trop comment leur répondre sans que ça leur ajoute des arguments pour ne pas me dédommager.

Que puis-je faire dans ma situation svp ?

Par avance merci :)

A voir également:

1 réponse

AbouAbaboua Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2023
29 nov. 2023 à 14:33

Personne pour me filer un coup de main ? ;)

0

Bonjour

Personne pour me filer un coup de main ? ;)

Non, parce qu'un déménagement n'a pas d'incidence sur un contrat "accident de la vie". Ça ne change pas l'objet de la garantie.

0
AbouAbaboua Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2023 > diverker
29 nov. 2023 à 15:42

Merci pour votre réponse mais j'ai le droit de demander une résiliation et aussi pourquoi m'ont-ils demander l'état de sortie dans ce cas ?

0
diverker > AbouAbaboua Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2023
29 nov. 2023 à 18:19

Merci pour votre réponse mais j'ai le droit de demander une résiliation

Certes.

Comme pour tout contrat.

.

et aussi pourquoi m'ont-ils demander l'état de sortie dans ce cas ?

​​​​​​Aucune idée. C'est à l'assureur qu'il faut poser cette question...

0