Chauffagiste qui facture sans faire les travaux.

Nico - 23 nov. 2023 à 23:45

Bonjour,

Je me permets de poser mon problème car ça arrive souvent. 
On a acquis une maison en août avec ma compagne et on a un enfant de tout juste 2 ans. 
‘il y a plus de 2 semaines la chaudière fioul à condensation tombe en passe. 
un plombier qui fessait l’entretient au paravant vient pour la relancer car les températures sont pas chaude. 14 degrés dedans et pas d’eau chaude. 
il me facture l’entretien chaudière plus gicleur 130 euros.

Ok jusque là tout va bien sauf que la chaudière retombe en panne du coup il revient dans la journée et le soir même ça ne marche pas. 
Je le rappelle il ne répond plus alors qu’encaisser mon argent ça il l’a su  . 
je regarde du coup sur internet comment se passe un entretien chaudière ( nettoyage, changement de filtre et nettoyage vase expension: ça c’est le minimum en gros ) 

Il fini par décrocher et il revient avec un collègue et tatillonne puis appelle et je l’entend demander à mettre un brûleur de côté.

A Partir de là j’ai compris son manège et lui dit fermement que le brûleur je le change pas car bientôt ça sera la chaudière qui me dira de changer et lui demande ce qui a fait exactement à la chaudière en lui disant les points clés que j’avais vu. 
il commence à bafouiller est fini par partir en me disant qu’il va contacter le technicien de la marque pour qu’on soit plus efficace. 
il passe à mon magasin et me rembourse en disant que le mec est malade et qu’il ne peut plus rien faire. 
Ce soir j’ai la visite d’un chauffagiste un vrai du coup, je vois avec lui que l’entretien n’a pas était effectué, que le foyer et compléments sale que les réglages auraient pu endommager la chaudière car il a tout mit à fond, le gicleur pas visé et j’en passe.
j’ai pris des photos et vidéo du carnage. 
la chaudière remarche maintenant ouf car avec un petit c’est pas facile. 
Je pourrais en rester là car il m’a remboursé mais c’est trop facile. 
au final ma question est : 
Quelle est la solution en respectant la loi pour que cet escro soit pénalisé ?

merci de vos conseils