Héritage entre demi frères et Demi soeur

Sisi68 - 14 nov. 2023 à 07:42
Gayomi Messages postés 19321 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2025 - 14 nov. 2023 à 11:28

Bonjour,

Mon papa à son premier mariage a eu deux enfants. Il a rencontré ma maman qui avait déjà une fille qu'il a adopté. Ils se sont mariés et nous sommes nés soit trois enfants de cette union.

Mon papa est décédé en premier. Ma maman est décédé par après. 

Les deux enfants du premier lit demandent que l'héritage soit divisé en 6. Ils demandent l'héritage de ma maman en sachant qu'ils ont déjà hérité de leur maman biologique. Y ont il droit ?

Cordialement 

2 réponses

Gayomi Messages postés 19321 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2025 10 436
Modifié le 14 nov. 2023 à 12:01

Les successions ont-elles bien été confiées à un notaire ?  

Quel était le régime matrimonial de vos parents ?

Existait-il une donation au dernier vivant ?o

Votre père a laissé à son décès son épouse, héritière d'une part de la succession, ainsi que 6 enfants et vous êtes 3 enfants héritiers de votre mère.

Laissez le notaire, si ce n'est déjà fait, définir les, parts qui reviennent à chacun. Confiez également au notaire le partage, même s'il n'y a, que des liquidités. Cela sera payant mais au moins ce sera sécurisé et effectué dans les règles. 

1

Bonjour

Pas plus que vous n'héritez de leur mère.

Votre mère devait saisir un notaire au décès de votre père, si ce n'est pas fait faites le.

0