Impôt et caf

Ben - Modifié le 2 nov. 2023 à 12:36
 ben - 3 nov. 2023 à 23:30

Bonjour à tous,

Je viens aujourd'hui ici afin de vous demander quelques renseignements.

Je me suis aperçue que mon ancien employeur avez déclarée aux impôts mon net fiscal avec mes heures supplémentaires exonérée donc il à cumuler les deux et leur à donc envoyer en "base imposable" en précisant les heures supplémentaire effectué.

Le soucis, ces que du coup les impôt transmettre le "base imposable" à la caf pour les revenus de l'allocations logement et donc dans ce base imposable y figure mon net fiscal du bulletin de salaire et les heures supplémentaire exonérée.

Cela est il normal, la CAF prend elle les heures supplémentaire exonérée dans ces calculs avec le net fiscal ?

Car mon anciens ancien employeur de l'année dernière, lui à juste déclarée aux impôts mon net fiscal sans y intégrée les heures supplémentaire exonérée dans le cumuls ces pour cela que je suis perdu, j'ai contacter les impôt qui répondre à côté de la plaque.

Egalement, les 7500€ d'heures supplémentaires exonérée sont il en net ou en brut et faut il mes déclarée au impôts en net ou en brut lors de la déclaration de revenu ?

De plus comment cela ce passe si les anciens employeurs nom pas déclarée les heures supplémentaire avec le net fiscal alors qu'il aurais due ?

Aussi, si suite à plusieurs contrat les employeurs dépasse les heures supplémentaire exonérée comment cela ce passe lors de la déclaration ?

Dernière demande, les heures supplémentaire exonérée doivent il être mis dans "Traitement des salaires" lors de la déclaration avec le net fiscal (si les employeurs ne le font pas), pour ensuite être déduite dans la ligne des heures supplémentaire ?

Merci de vos réponses.

Cordialement

2 réponses

C'est vous qui faites votre déclaration de revenus, pas votre employeur. Votre avis d'imposition est donc issu de votre déclaration. La caf a accès aux informations des impôts, ils voient donc les revenus que vous avez déclarés. Les heures supplémentaires sont uniquement exonérées d'impôt sur le revenu, c'est un revenu que vous avez perçu, il est donc normal qu'elles soient prises en compte dans le calcul des aides de la caf.

2

Bonjour,

Avant d'effectuer la déclaration, l'employeurs envoie les revenue au impôt, qui ensuite le transmet à la CAF.

"il est donc normal qu'elles soient prises en compte dans le calcul des aides de la caf.", justement cela fessaie partie de ma question, car mon précédent employeur leur à juste déclarer mon salaire net fiscal sans prendre en compte les heures supplémentaire, mais celui ci le fait donc je me demander pourquoi...

0

Bonjour,

Personne ?

Cordialement

0