Accident automobile non responsable

enattente1 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 16 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 - 5 oct. 2023 à 17:52
enattente1 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 16 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 - 15 oct. 2023 à 12:40

j ai posé cela, et je ne le vois pas inscrit dans mon compte

"

5 oct. 2023 à 11:50

Bonjour,

un vendredi ma fille revient de la plage, par l'autoroute Toulon/Marseille, file de voiture interminable, et le véhicule arrière à foncé sur le véhicule de ma fille. Total, problèmes au cou des passagers et de la conductrice et arrière du véhicule défoncé, ainsi que le devant.. le véhicule avant n'a pas voulu faire de constat ? Véhicule passe à l'expertise : véhicule non réparable. Ma fille a encore 2 ans de crédit sur ce véhicule. L'expert accorde une somme, mais sur cette somme retire le montant de ce qui va être versée à la maison de crédit :

- est-ce normal cette procédure ? (de retirer et verser à la maison de crédit) ?

- comment faire pour récupérer "le montant total du prix du véhicule" que ma fille avait acheté, alors qu'avec 5000e environ que lui donne l'expert, elle aura beaucoup de mal à trouver un véhicule en si bon état qu'elle avait acheté ?

- comment faire afin que l'assurance adverse rembourse la différence ?

Merci infiniment de vos réponses


vous êtes supers


2 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 734
5 oct. 2023 à 18:10

Bonjour,

Vu que le véhicule est détruit, la société de crédit demande le paiement immédiat des mensualités à venir, c'est dans le contrat que votre fille a lu et signé.

Car cette voiture représente le seul bien que la société de crédit peut s'approprier en cas de difficultés de paiement, la voiture étant détruite, la société de crédit n'a plus aucune possibilité de se garantir.

De toute manière, votre fille ne touchera jamais le montant du prix initial de la voiture.

Le montant qu'elle peut toucher dépendra du type d'assurance souscrite. 

Pour se couvrir (relativement) contre ce type d'aléa il fallait souscrire une assurance ou une option additionnelle.

0
enattente1 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 16 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023
15 oct. 2023 à 12:40

merci à vous de votre réponse


0