Erreur facturation Ehpad

Mel - 2 oct. 2023 à 22:06
Theo57.57 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 - 4 oct. 2023 à 17:26

Bonjour,

ma grand mère a résidé en Ehpad durant ces 5 dernières années. Elle est décédée en septembre et la maison de retraite me contacte pour me dire qu’il y a eu une erreur de facturation pendant ces 5 années . Le montant ayant été calculé comme si elle avait de l apa alors qu’en fait elle n’en bénéficiait pas . Sur les factures juste une ligne pour hébergement et une pour ticket modérateur . A aucun moment il n’est précisé qu elle bénéficiait de l apa. Comment ça se passe dans ces cas là ? Peuvent ils exiger le remboursement ? Il semblerait que ça soit une Secretaire qui ait fait l erreur , et ils ne s’en rendent compte que 5 ans après et au décès de ma grand mère ! Merci à vous 

A voir également:

1 réponse

Theo57.57 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 7
4 oct. 2023 à 17:26

Bonjour,

Je vois que le décès est récent, tout d'abord toutes mes condoléances.

Concernant l'ehpad, comme les factures semblent très basiques sans aucunes informations particulières sur le tarif appliqué, avez-vous le contrat d'origine ? si oui regardez si un tarif est indiqué et s'il est soumis à certaines conditions (notamment cette aide dont elle ne bénéficiait finalement pas). Ensuite même s'il y a bien une erreur, encore une fois sur ce contrat regardez les termes et conditions de paiement (qui a signé le contrat et si la personne s'est engagée à payer pour le compte de votre grand-mère).

Bon courage

0