Documents à envoyer CNAV@ agirc-ARRCO
AR - 2 oct. 2023 à 11:37
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8 réponses
Est-ce que ce sont des documents utiles ? Est-ce qu'ils correspondent à une période manquante aux 2 caisses ? (peu probable) Est-ce que la correction apporterait quelque chose de positif à la CNAV ? A part ralentir un dossier, c'est tout ce que ça va apporter si ces documents ne sont ni utiles ni sollicités.
Il y a rarement des erreurs sur les relevés de carrière du Régime Général. Si par exemple il vous manque une période de chômage sur une année mais que le salaire est quand même suffisant pour valider les 4 trimestres, alors il n'y aura même pas besoin de faire corriger par le RG car ça n'apporte rien. Il manque un petit salaire sur une année qui ne fera pas partie des 25 meilleures ? Aucune importance. Il manque un job d'été mais vous partez à l'âge légal avec la durée requise réunie au RG ? Aucune importance, aucun effet. La moitié de ce que corrigé le RG n'a aucune utilité, mais une fois que c'est signalé alors ça doit être fait, utile ou pas. En signalant les choses à bon escient, votre dossier prend uncgemin plus court et plus simple
Bonjour,
La possibilité d'envoi n'existe que sur demande expresse du technicien quelque soit l'étape de votre dossier.
Si votre dossier est en cours de contrôle vous attendez la notification et vous vérifiez que les documents puisse changer le résultat avant de faire un recours en ce sens.
Si le dossier n'en est pas à cette étape c'est soit par courrier, soit vous demander par internet ou téléphone la possibilité de les envoyer en ligne.
Cordialement.
1 oct. 2023 à 18:01
Merci pour le retour.
c'est clair !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 1 oct. 2023 à 18:52
Effectivement et c’est tout à fait pertinent.
Apres coup, et réflexion faite suite à ces conseils, il va falloir que je décortique le relevé de carrière et que je m’assure, tâche fastidieuse, que ces fiches de paie et avis de paiement retrouvés correspondent bien à des périodes absentes.
Si tout le monde envoie à ses caisses de retraite tout ce qu'il retrouve, personne ne va être payé à temps. Cette "tache fastidieuse" prend à peine 5 à 15 minutes par an pendant 43 ans. Cette tâche incombe auxassurés, pas aux caisses de retraite, qui ne sont pas là pour vérifier mais pour corriger sur signalement.
1 oct. 2023 à 19:36
C'est exact.
Donc je vais accomplir cette tâche, pour éventuellement faire une demande de correction.
Merci a tous.
2 oct. 2023 à 10:30
Bonjour,
J’ai cependant une petite aparté à formuler:
A l’époque de l’intelligence artificielle, on peut pertinemment penser que la tâche fastidieuse de recoupement des documents retrouvés avec la carrière, soit automatisée. Ce ne doit pas être très difficile, avec la reconnaissance des caractères et l’indexation, de procéder numériquement à une vérification.
Sachant que les organismes de retraite traitent une masse considérable de documents.
Ceci, n'enlève rien à la justesse de ce qui a été énoncé.
L'automatisation est évidemment passé par tous les secteurs mais les résultats ne sont pas au rendez-vous sur ce point.
La retraite est un cas particulier où on ne jette rien, ni la législation ni les documents et cela pendant des décennies.
La qualité des pièces sur lesquelles le travail de numérisation est réalisé ne permet souvent pas d'obtenir un résultat satisfaisant et pleinement automatisable (papier de mauvaise qualité, âgé de de 40-50 ans, écrit à la main, après une inondation/incendie).