AG2R : Dossier de consolidation retraite complémentaire

Patrick657 - 27 sept. 2023 à 19:36

Bonjour à tous,

Je suis en retraite depuis le 1er janvier 2023.

Je perçois depuis le 1er janvier un paiement provisoire de ma caisse de retraite complémentaire, AG2R très inférieur à ma future retraite.

Mon dossier est complet depuis le 1er janvier et est depuis des mois en statut "paiement provisoire". Il n'est toujours pas consolidé avec le calcul définitif de mes points retraites.

J’ai attendu avril 2023 pour appeler le n° Agirc Arrco « 0 970 660 660 ». Le conseiller avec lequel j’ai échangé m’a confirmé que le dossier était complet, qu’aucune pièce justificative supplémentaire n’était nécessaire et que le dossier serait traité rapidement.

J'ai rappelé ensuite en mai, juin, juillet avec le même type de réponse rassurante mais inexacte, sans pouvoir faire avancer mon dossier.

J'ai contacté en parallèle mon conseiller AG2R à deux reprises pour lui demander de m'aider dans ma démarche. Renseignements pris, il a fini par me dire que le traitement était mutualisé sur une plate-forme et qu'il ne pouvait rien faire.

J'ai alors envoyé une première lettre en recommandé à AG2R le 14 septembre avec copie au service client AG2R. Le dossier s'est alors réactivé sur le site Agirc Arrco en me demandant des justificatifs que j'avais déjà fourni. Je les ai quand même fourni à nouveau.

Quelqu'un se présentant de la plate-forme de traitement m'a appelé 3 jours plus tard en me disant que les justificatifs n'étaient plus nécessaires, que le calcul de mes points était effectué et que mon dossier allait être traité. J'ai demandé le nom de mon contact et le total des points retraite, requête déclinée par mon contact qui m'a dit que je recevrai tout cela par courrier.

Entretemps mon dossier est repassé "paiement provisoire" et n'est toujours pas consolidé. Aucune info, mail ou courrier d'AG2R, pas de contact, retour à la case départ.

Si je n'ai pas de réponse d'ici 10 jours je vais envoyer une nouvelle lettre AR à AG2R mais cela ne semble pas avoir beaucoup d'effet.

Dois-je dès maintenant saisir le médiateur des assurances ou faire intervenir un avocat?

Certains d'entre-vous ont-ils eu des expériences similaires et réussi à accélérer la consolidation de leur dossier? Par quelle démarche?

Patrick