Erreur Assurance prêt.

Lamahie Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2023 - 19 sept. 2023 à 17:08
Legoaldesyetis Messages postés 230 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 - 20 sept. 2023 à 17:02

Bonjour, j'ai besoin d'aide ..

Mon Père a fait racheter son crédit en décembre 2018. Son courtier lui avait annoncé que l'assurance prêt allait automatiquement se stoper, et se mettre a jour pour le nouveau crédit.

A ce jour, il vient de se rendre compte que les prélevements de l'assurance prêt de son 1er credit ne se sont jamais stoppés, alors que ce crédit n'existe plus.

Il a donc envoyé une attestation de fin de crédit à l'assurance.

Cependant, l'assurance ne souhaite pas rembourser les 5ans de prélévements injustifiables, mais seulement 6mois.

Qu'en pensez vous ?

En vous remerciant par avance

1 réponse

Legoaldesyetis Messages postés 230 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 17
20 sept. 2023 à 17:02

Bonjour

En théorie vous pouvez insister en demandant le remboursement total car la prescription est de 5 ans.

En pratique, l'erreur vient surtout de votre père qui n'a jamais demandé au courtier la preuve de résiliation de cette assurance et n'a pas suffisamment surveillé ses prélèvements bancaires et de son courtier qui n'a pas fait le nécessaire en 2018, donc je doute fort de vos chances de victoires en cas de procès. L'assurance n'a fait que son boulot et est déjà gentille de proposer 6 mois de remboursement. Vous pouvez aussi essayer de demander au courtier un geste commercial

0