Indemnité de départ en retraite
Japidoc
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2023
-
Modifié le 13 sept. 2023 à 20:24
Japidoc Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 - 14 sept. 2023 à 11:37
Japidoc Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 - 14 sept. 2023 à 11:37
A voir également:
- Indemnité de départ en retraite
- Régimes de retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les pensions de retraite du mois d'août arrivent déjà sur les comptes, voici leurs dates de virement - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite - Guide
- "Ma retraite est de 1800 € par mois, voici combien je vais payer de CSG et d'impôt en 2025" - Guide
- Retraite fevrier - Guide
1 réponse
Tout le net imposable sera intégré dans le calcul. Seulement, en tant que revenu différé, vous pourrez bénéficier (à votre demande) du système du quotient qui permettra de diminuer la progressivité de l'impôt. Mais bon, il ne faut pas s'attendre à une grosse baisse non plus.
Vu que vous avez touché ce montant en 2023, l'aviez-vous anticipé dans votre prélèvement à la source de cette année? Sinon, commencez à mettre de côté en vue de la régularisation que vous aurez en août 2024.
14 sept. 2023 à 11:37
Merci pour votre réponse ; c'est bien ce que j'avais compris, en espérant toutefois qu'il y ait une échappatoire.
Non je ne pouvais pas anticiper cet apport puisqu'il est le résultat d'une conciliation aux prud'hommes.
En général j'essaie d'adoucir le montant de l'impôt en souscrivant à des actions auprès d'organismes qui aident au logement des familles nécessiteuses. Je vais donc faire mes calculs dans ce sens.
Encore merci.